Le Ford Puma est le modèle le plus vendu du constructeur en Europe. Grace à une offre promotionelle, le Ford Puma affiche un prix de départ à peine plus élevé que le Dacia Duster 3.
Au début de cette année, le constructeur a présenté la mise à jour du Puma, qui comprend une série de changements pour l’extérieur, un intérieur très modifié qui inclut la nouvelle génération du système d’infodivertissement et la gamme a été simplifiée.
Cependant, même si le Puma mis à jour a été mis en vente, les clients peuvent toujours acheter des variantes pré-lifting, et le prix de départ n’est pas beaucoup plus élevé que celui de la nouvelle génération de Dacia Duster.
Ford Puma, à partir de 19 600 euros. Est-ce que ça vaut le coup ?
Puma facelift est désormais disponible avec des prix à partir de 25 400 euros. En parallèle, Ford vend toujours la Puma pré-lifting, avec des prix commençant à 19 600 euros, grâce à une offre promotionnelle. Ainsi, le Ford Puma le moins cher ne coûte que 800 euros de plus que le Dacia Duster 3. Pour cet petit écart de prix, vous obtenez un petit SUV, plutôt bien équipé.
Le seul moteur disponible sur le Puma est le trois cylindres d’un litre, qui se décline en plusieurs étages de puissance. Il s’agit également d’un moteur hybride léger. Dans la configuration de base, ce moteur est accouplé à une transmission manuelle à 6 rapports.
La liste des équipements standards comprend des jantes de 17 pouces avec enjoliveurs, des feux de croisement à LED, des feux arrière à LED, des horloges de tableau de bord analogiques, un système multimédia de 8 pouces et sept haut-parleurs et une climatisation manuelle entre autres. .
Dans cette configuration de base, le moteur développe 125 ch et 170 Nm, ce qui permet à la voiture d’accélérer de 0 à 100 km/h en 9,8 secondes. La consommation déclarée par le constructeur est de 5,4 litres/100 km.
Articles similaires :
- DACIA Jogger : sa rivale vous offre une remise de 5 000 € !
- Suzuki Jimny (2023) : nouveau rival du Dacia Duster !
- Dacia électrifiera sa gamme dans 2-3 ans
- DACIA Duster 3 : nouvelle image révélatrice !
- RENAULT : nouvelle polémique au sein du groupe !
Lire aussi : Renault Group en Suisse enregistre 7,43% de part de marché et +16% de croissance en volume par rapport à 2022
Lire aussi : Dacia Duster 2023 sera plus cher ?
Lire aussi : MG bat DACIA Sandero : la chinoise dépasse la roumaine !