vendredi 20 février 2026

Formule E Nissan e.dams : retour sur l’emblématique piste de Monaco

Nissan e.dams sera de retour ce week-end sur l’emblématique circuit urbain de Monaco pour la sixième manche du Championnat du Monde de Formule E ABB FIA 2021/22. L’an dernier, après une course palpitante sur le prestigieux tracé de la principauté, l’équipe avait terminé à la sixième place et marqué huit points au championnat.

La piste de Monaco est une des préférées des fans de sports mécaniques, La saison dernière, la course y fut rapide, disputée et passionnante, avec d’innombrables dépassements et changements de positions.

Cette année, les équipes s’affronteront sur le tracé complet du circuit, la chicane du port sera donc modifiée par rapport à la course de l’an dernier. Avec sa combinaison unique d’épingles, de chicanes serrées, de dénivelés abrupts, sans oublier le long tunnel, cette piste légendaire ne manque jamais de soumettre les pilotes à des épreuves extrêmes et d’offrir un spectacle fantastique aux fans.


Cette saison, l’équipe a intimement lié sa présence en Formule E aux véhicules électriques routiers de Nissan. Ainsi, à Monaco comme sur les autres circuits de la planète, Sébastien Buemi pilote sa Nissan ARIYA n°23, du nom du tout nouveau crossover coupé 100 % électrique de Nissan. Son coéquipier Maximilian Günther pilote quant à lui la Nissan LEAF n°22, du nom de la pionnière des véhicules électriques, dont la première génération a été lancée en 2010.

Nissan participe à ce championnat de Formule E pour générer de l’enthousiasme et du plaisir autour de la mobilité électrique. Dans le cadre de son objectif d’atteindre la neutralité carbone dans l’ensemble de ses opérations et du cycle de vie de ses produits d’ici 2050, Nissan a l’intention d’électrifier tous ses nouveaux modèles d’ici le début des années 2030 sur les marchés clés. L’expertise de Nissan permettra de transférer les connaissances et les technologies électriques de la piste à la route, offrant ainsi aux clients des véhicules zéro émission toujours plus performants.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Batteries de voitures électriques : peut-on remplacer ls cellules...

Le remplacement sélectif des cellules défaillantes dans les batteries de véhicules électriques devient courant, réduisant les coûts tout en nécessitant un équilibrage précis des tensions.

Volkswagen Touran tire sa révérence après 23 ans d’histoire

Volkswagen arrête la production du Touran, un monospace compact iconique, fin avril 2026, après avoir vendu plus de 2,8 millions d'unités depuis 2003. Aucun successeur ne sera proposé, reflétant une évolution du marché vers les SUV et véhicules électriques.

Top Actualité

Stellantis déploie ses 2.2 Diesel 150 et 180 ch sur 4 utilitaires

Stellantis Pro One propose un moteur 2.2 Diesel Euro 6e-bis pour les utilitaires Citroën, Fiat, Opel et Peugeot, offrant puissance, efficacité et faible consommation. Il répond aux besoins variés des artisans et entreprises sur le marché.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents