Le Groupe Renault a été nommé « Constructeur de l’année » lors de la cérémonie annuelle de remise des prix TopGear.com.

Cette distinction récompense les réalisations de Renault, Dacia et Alpine au cours des 12 derniers mois. Mégane R.S. Trophy-R s’est vu décerner le prix de la « Performance Car » de l’année », tandis que la Nouvelle ZOE a été récompensée par le titre de « City Car » de l’année.

TopGear.com revient sur les raisons de l’élection du Groupe Renault comme vainqueur 2019 :

La diversité est la clé de l’ascension de Renault vers l’excellence récompensée par les trophées Top Gear. Au-delà de la qualité de sa gamme de voitures grand public, donnez au Groupe Renault un cahier des charges des plus pointus à respecter, et il visera la perfection comme aucun autre constructeur automobile.”

Vincent Tourette, Directeur Général du Groupe Renault UK, a commenté ce prix très convoité :

Nous sommes ravis de recevoir ce prix TopGear.com. 2019 a été une année fantastique pour le Groupe Renault, avec le lancement de Nouveau Renault Captur, Nouvelle Renault ZOE et Nouvelle Renault Clio, cette dernière poursuivant la saga initiée il y a 30 ans. Dacia continue d’aller de succès en succès et a été l’une des rares marques automobiles à afficher des chiffres de ventes en hausse cette année. Entre-temps, la renaissance d’Alpine s’est encore accélérée avec le lancement exaltant de la nouvelle A110S. Mais nous ne nous arrêterons pas là, 2020 s’annonce encore plus excitant !

En 2019, le Groupe Renault a lancé sept nouveaux modèles en Europe, avec Nouvelle Clio, Nouveau Captur, Nouvelle ZOE et Nouveau Koleos, ainsi que les véhicules utilitaires Nouveau Trafic et Nouveau Master. Alpine a, de son côté, ajouté l’A110S à sa gamme.