back to top
samedi 3 janvier 2026
Plus

    Groupe Volkswagen : 6,52 millions de véhicules livrés depuis le début de 2024

    Le Groupe Volkswagen annonce avoir livrer plus de 6,52 millions de véhicules dans le monde après trois trimestres.

    « Après neuf mois, les livraisons du Groupe Volkswagen sont en baisse d’environ trois pour cent par rapport à la même période l’année dernière, dans un environnement de marché qui reste difficile. Nous avons connu une croissance significative en Amérique du Nord et du Sud et avons augmenté notre part de marché. En Europe, nous avons pu maintenir nos livraisons de véhicules aux clients à un niveau globalement stables, mais nous faisons face à des vents contraires importants sur le marché. La situation concurrentielle en Chine est particulièrement intense, ce qui est la principale raison de la baisse mondiale de nos livraisons. Dans les mois à venir, de nombreux nouveaux modèles attrayants, toutes marques confondues, renforceront notre position sur le marché mondial. De plus, une meilleure base de coûts, en particulier en Allemagne, est essentielle pour rester compétitif dans cet environnement à l’avenir.”, Marco Schubert, Membre du Comité Exécutif Étendu du Groupe pour les Ventes.

    Chiffres clés

    6,52 millions de véhicules livrés dans le monde après trois trimestres, en baisse de 2,8 % par rapport à l’année  précédente (6,72 millions de véhicules).

    La croissance en Amérique du Nord (+7 %) et en Amérique du Sud (+15 %) a été compensée par des baisses en Europe de l’Ouest (-1 %) et surtout en Chine (-10 %).

    506 500 livraisons de véhicules électriques dans le monde après 3 trimestres, en baisse de 4,7 % par rapport à l’année précédente (531 500 véhicules).

    La part des véhicules électriques (BEV) d’environ 8 % à la fin septembre est au même niveau que l’année précédente, avec une augmentation significative des livraisons de BEV en Chine (+27 %), mais une baisse aux États-Unis (-26 %). Le groupe Volkswagen reste le leader du marché des BEV en Europe, malgré une baisse des livraisons (part de marché d’environ 19 %).

    Les prises d’ordre de véhicules électriques (BEV) en Europe de l’Ouest ont doublé à fin septembre.

    Le carnet de commandes des véhicules électriques (BEV) en Europe de l’Ouest s’élève à environ 170 000 véhicules. Les livraisons de nouveaux modèles, tels que la Volkswagen ID.7 Tourer, l’Audi Q6 e-tron et le Porsche Macan électrique, apporteront un soutien supplémentaire au cours du quatrième trimestre.

    192 000 véhicules hybrides rechargeables (PHEV) ont été livrés dans le monde, soit une augmentation d’environ 9 % par rapport à la même période l’année dernière.

    La demande pour les véhicules dotés de motorisations hybrides rechargeables de deuxième génération (PHEV) modernes, avec des autonomies entièrement électriques allant jusqu’à 143 km¹, est en augmentation.

    Développement des regions principales

    Europe

    La région dans son ensemble a enregistré une baisse de 0,9 % pour atteindre 2,79 millions de véhicules. L’Europe de l’Ouest a chuté de 0,7 %, tandis que l’Europe centrale et orientale a perdu 1,7 %. Sur son marché domestique, l’Allemagne a connu une baisse de 1,6 %.

    Amérique du Nord

    769 000 véhicules livrés, représentant une augmentation significative de 7,4 %. Le Groupe Volkswagen a connu une croissance de 1,5 % sur son principal marché, les États-Unis.

    Amérique du Sud

    Avec 14,6%, la région a enregistré la plus forte croissance, atteignant 419 100 véhicules. La plus grande contribution à ce développement positif provient du marché clé du Brésil, qui a connu une croissance de 19,1 %.

    Asie-Pacifique

    La région a enregistré une baisse de 11,0 %, atteignant 2,27 millions de véhicules. La principale raison en est la situation concurrentielle intense en Chine, qui a entraîné une diminution des livraisons du Groupe Volkswagen de 10,2 %.

    Véhicules électriques (BEV) les plus vendus

    Volkswagen ID.4/ID.5 135 200

    Volkswagen ID.3 105 900

    Audi Q4 e-tron (incl. Sportback) 78 800

    Škoda Enyaq (incl. Coupé) 50 800

    CUPRA Born 29 600

    Audi Q8 e-tron (incl. Sportback) 23 900

    Volkswagen ID.7 (incl. Tourer) 22 200

    Volkswagen ID. Buzz (incl. Cargo) 20 000

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents