En 2023, la CB750 Hornet a remis à l’ordre du jour en France et en Europe ce nom évocateur de style « streetfighter », de puissance excitante et de comportement dynamique affuté. Une combinaison audacieuse qui a immédiatement remporté tous les suffrages, au point d’en faire la meilleure vente européenne de l’année 2023 dans la catégorie des roadsters…
Aujourd’hui, après la CB500 Hornet en 2024 et à l’occasion de la présentation des millésimes Honda 2025, la famille Hornet accueille 2 nouveaux fers de lance sous la forme des CB1000 Hornet et CB1000 Hornet SP.
La CB1000 Hornet propose un cocktail impressionnant d’accélérations et de comportement dynamique ultra-affuté afin d’offrir un plaisir de pilotage maximum, des avenues urbaines encombrées jusqu’aux routes de montagne tourmentées. Ses performances sont à mettre à l’actif d’une motorisation issue de la CBR1000RR Fireblade qui affiche des valeurs maximales de 111,6 kW (152 ch) à 11000 tr/min et 104 Nm à 9000 tr/min et qui dispose de rapports de boîte raccourcis. Nouveau, le cadre présente un haut degré de rigidité torsionnelle et est associé à une fourche inversée Showa SFF-BP « big piston » ainsi qu’à un système freinage avec étriers Nissin.
Le style est pur et dynamique, mené par le regard perçant d’une double optique LED super-compacte et par une forme de réservoir distinctive des Hornet, large sur sa partie avant et resserré au niveau de la selle comme pour souligner la finesse de la taille de la moto. Des lignes soulignées par un cadre et une boucle arrière tubulaire subtilement revêtus de noir.
Le style minimaliste de la CB1000 Hornet dissimule une technologie d’avant-garde sous la forme des multiples modes de pilotage proposés (offrant différentes combinaisons entre puissance, frein moteur et contrôle de couple…), de l’écran d’instrumentation TFT couleur 5 pouces, de la connectivité Honda RoadSync ou encore du système de signalement de freinage d’urgence ESS qui font partie des équipements d’origine.
Et pour ceux qui cherchent à pousser encore plus loin leur expérience de pilotage, une version SP de la CB1000 Hornet est proposée. La puissance est portée à 115,6 kW (157 ch, soit +5 ch) et le couple à 107 Nm (+3 Nm) tandis que la partie-cycle profite de composants Premium tels qu’un amortisseur arrière Öhlins TTX36, un système de quickshifter à la montée et descente des rapports ou encore des étriers de frein Brembo Stylema.
La CB1000 Hornet 2025 est disponible avec les coloris suivants :
- Rouge
- Gris mat
- Blanc
La CB1000 Hornet SP 2025 est disponible avec un coloris exclusif Noir mat avec jantes et fourreaux de fourche Or.