Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Comment choisir un camion-citerne adapté aux besoins des entreprises en Afrique de l’Ouest ?

15 août 2026

Porsche a mis trois ans à transformer une 911 GT2 RS en nez plat pour un seul client

15 août 2026

Commander le Skoda Epiq maintenant coûte 6 200 euros de plus qu’attendre la fin septembre

15 août 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
dimanche 16 août 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Honda Moto France se maintient en tête du marché français des deux-roues motorisés pour la troisième année d’affilée
Actualité Automobile International Marques Moto

Honda Moto France se maintient en tête du marché français des deux-roues motorisés pour la troisième année d’affilée

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala10 janvier 2024
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Honda Hornet 2023
Honda Hornet 2023
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

En 2023, malgré un climat géopolitique et économique tendu ainsi que des défis industriels croissants, Honda Moto France a maintenu sa position de leader sur le marché français des deux-roues motorisés (2RM) pour la troisième année consécutive.

Avec 42 968 unités immatriculées, Honda a conservé sa première place sur le marché français des 2RM, avec une part de marché de 21,7% et une hausse notable de 38,8% en volume (soit 12 027 unités supplémentaires). Cette croissance a joué un rôle clé dans la progression générale du marché des deux-roues, qui a augmenté de 8,3% pour atteindre 197 684 unités.

La gamme Honda, alliant scooters et motos, répond aux divers besoins et profils des clients, reflétant la philosophie de la marque qui vise à offrir des deux-roues motorisés de qualité à des prix abordables, tout en garantissant plaisir de conduite, sécurité et respect de l’environnement.

L’année 2023 a été particulièrement dynamique pour Honda, marquée par une production continue, un réseau de concessionnaires solide, et l’introduction de nouveaux modèles très attendus dans les catégories roadsters et trails mid-size.

Dans la catégorie 125cm3, le Forza 125 a connu un succès exceptionnel avec 5 943 unités immatriculées. Le PCX 125 s’est également distingué en tant que scooter urbain le plus vendu en France avec 3 344 unités immatriculées.

La Hornet 750, un roadster mid-size énergique avec un nouveau moteur bicylindre en ligne, a séduit 4 788 clients, devenant le best-seller de sa catégorie dès sa première année sur le marché. La Transalp, un trail polyvalent de moyenne cylindrée, a fait son retour remarqué, convainquant 2 160 clients depuis son lancement. Le scrambler CL500, mêlant charme rétro et technologies modernes, a trouvé 487 acquéreurs. La NT1100 est devenue la moto la plus vendue de son segment avec 1 987 immatriculations.

📖 Lire aussi :

Pourquoi Honda relance l’Insight uniquement au Japon… avec une voiture chinoise

Honda s’engage également pour la neutralité carbone d’ici 2040, avec toute sa gamme éligible à la vignette Crit’air 1, grâce à une faible consommation de carburant et une garantie de 5 ans en France.

La compétition reste dans l’ADN de la marque, et Honda Moto France a brillé en 2023 avec des succès en FIM EWC et en championnat de France Superbike FSBK. La marque a également misé sur des partenariats innovants pour renforcer sa communication, notamment avec GameWard dans l’eSport et avec l’ambassadeur de l’ONU Satya Oblette, qui réalise un tour du monde en Africa Twin 1100.

Pour 2024, Honda continue son développement avec une gamme attractive, incluant l’introduction de modèles électriques et de nouvelles technologies comme l’embrayage E-Clutch sur les CB650R et CBR650R. La refonte de la gamme 500, le retour de la CBR600RR, des évolutions sur les CBR1000RR-R et les Africa Twin 1100 confirment l’engagement de Honda à renforcer sa présence sur le marché français et à maintenir sa position de leader dans le domaine des deux-roues motorisés.

Honda Honda France honda moto
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Pourquoi Honda relance l’Insight uniquement au Japon… avec une voiture chinoise

27 juillet 2026

Honda célèbre les 15 millions d’Accord vendues : le secret d’un succès vieux de 50 ans

29 juin 2026
TOP

Citroën montrera sa 2CV électrique au Mondial de Paris pendant que BMW et Mini désertent le salon

7 août 2026

Ce SUV chinois assemblé en Italie coûte moins de 18 000 euros en GPL et vise le terrain du Dacia Duster

14 août 2026

Dacia écrase toute la concurrence sur un marché où personne ne l’attendait

31 juillet 2026
à lire

Comment choisir un camion-citerne adapté aux besoins des entreprises en Afrique de l’Ouest ?

Choisir un camion-citerne adapté à une activité professionnelle en Afrique de l’Ouest nécessite de regarder au-delà du prix. Nature du liquide transporté, capacité, état des routes, fréquence des livraisons et disponibilité des pièces déterminent directement son coût d’exploitation.

Porsche a mis trois ans à transformer une 911 GT2 RS en nez plat pour un seul client

15 août 2026

Commander le Skoda Epiq maintenant coûte 6 200 euros de plus qu’attendre la fin septembre

15 août 2026

Koenigsegg ressuscite en 1 600 ch la voiture de course qui n’a jamais pris le départ, avec une pédale d’embrayage

15 août 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.