Hopium dévoilera son nouveau concept de luxe à hydrogène Machina Vision Lors du prochain Mondial de l’Automobile de Paris. Ce modèle 100 % français aura une longueur d’avance face aux modèles électriques de Renault et Peugeot.

Un an après avoir dévoilé son premier concept car à hydrogène Hopium Machina, le fabricant français de modèles haut de gamme a dévoilé le deuxième concept, baptisé la nouvelle Hopium Machina Vision Concept. Cependant, ses débuts officiels auront lieu au Mondial de l’Automobile de Paris du 17 au 23 octobre.

C’est un modèle luxueux avec un design avant-gardiste tant au niveau de l’intérieur qu’à l’extérieur, avec une certaine influence des marques de voitures électriques telles que Tesla, Lucid Motors et Porsche, apportée soigneusement par Félix Godard, l’ex-designer de toutes ces marques. L’Hopium Machina, première berline française à hydrogène, mesure cinq mètres de long, reflétant un style futuriste avec des formes très ondulées pour un meilleur aérodynamisme. Les portes s’ouvrent à l’approche, accentuant ainsi l’esprit sportif et luxueux de cette voiture.

À l’intérieur de cette grande GT 4 portes de luxe se trouve un immense écran qui s’étend sur les montants du pare-brise. Ce dernier, propose de nombreuses informations et dispose de différents modes d’affichage, offrant ainsi une numérisation et une connectivité au plus haut niveau. Tous les matériaux et les composants utilisés pour la conception de l’habitacle sont de la plus haute qualité. L’Hopium Machina utilise une plate-forme spéciale avec des cellules à hydrogène et deux moteurs électriques de 500 ch, qui génèrent une autonomie de 1.000 kilomètres. 

Bien que les premières unités ne seront pas livrées à leur propriétaires avant 2025, près de 1100 précommandes pour l‘Hopium Machina, commercialisée au prix de 125.000 euros, sont déjà enregistrées. Le présentation officielle de modèle révolutionnaire aura lieu au Mondial de Paris en octobre prochain.