Hyundai a annoncé le lancement d’une série limitée de sa célèbre i30 N, et publié des clichés du véhicule sous un camouflage avant sa première mondiale. i30 N Project C bénéficie d’éléments de design inédits et de différentes touches dynamiques afin de renforcer sa sportivité.

Elle se dote ainsi de matériaux plastiques renforcés à la fibre de carbone et de jantes 19’’ inspirées de la compétition, lui permettant d’afficher un poids nettement inférieur à celui de l’i30 standard. Différentes touches aérodynamiques exclusives contribuent également à rehausser encore l’agrément de conduite.

Les premières images présentent i30 N Project C sous un camouflage avec notamment l’inscription « C », clin d’œil à la piste de développement et d’essais des véhicules haute performance de la marque à Namyang en Corée baptisée « Area C ». Cette piste est le foyer spirituel du label Hyundai N ; c’est en effet sur cette piste qu’est née la gamme des modèles N et que se joue son extension.

Les visiteurs du salon international de l’automobile de Francfort (IAA) 2019 pourront assister à la présentation en première mondiale d’i30 N Project C. Ce nouveau modèle ne sera produit qu’en 600 exemplaires et ne sera disponible que sur certains marchés européens d’ici la fin de l’année.