Jeep Wrangler 4xe 2024 : ouverture des commandes en Europe

La Jeep Wrangler 4xe 2024 est maintenant disponible à la commande en Europe. Le légendaire SUV Jeep, qui incarne l’ADN de la marque en alliant les caractéristiques d’un tout-terrain hautes performances à une innovation de pointe via son modèle électrique hybride rechargeable, est en approche des marchés européens après son succès aux États-Unis, où il continue d’être l’hybride rechargeable le plus vendu.

« Le nouveau Wrangler 4xe hybride rechargeable a évolué à partir de ses racines traditionnelles, devenant l’un des SUV les plus reconnus en raison de son design emblématique et de ses capacités tout-terrain hors normes. Il offre désormais plus de technologie, de confort, de sécurité avec une maniabilité exceptionnelle et un esprit du respect de l’environnement », a déclaré Eric Laforge, responsable de la marque Jeep en Europe.

Des nouveautés à l’extérieur et à l’intérieur

La nouvelle Jeep Wrangler 4xe respire la tradition qui a fait de ce modèle une véritable légende. La calandre à 7 fentes incarne l’iconique modèle de 1941, dont elle hérite de son ADN relie le passé, le présent et le futur. La nouvelle calandre du Wrangler 2024 arbore des fentes visuellement et physiquement plus minces pour améliorer le refroidissement tout en introduisant une amélioration esthétique significative avec un entourage argenté (version Sahara) ou noir (version Rubicon). Cette face avant iconique et reconnaissable entre toutes lui permet même de ne pas porter l’emblématique logo Jeep dessus. Autre nouveauté extérieure, de nouvelles jantes redessinées et pour la toute première fois, la version Sahara peut recevoir des jantes de 20 pouces en option. Quant au Rubicon, il peut être équipé de pneus hiver en option. Autre modification esthétique, l’iconique antenne métallique fixée sur l’aile avant droite disparaît au profit d’une antenne intégrée dans le pare-brise de type « Gorilla Glass ». Enfin, dernière nouveauté extérieure, le retour de la peinture Gris « Anvil ».

L’habitacle du nouveau Wrangler adopte quelques nouveautés de confort telles que le réglage électrique des sièges (une première sur le Wrangler). Ces derniers ont subi des tests rigoureux de passages de gués afin de garantir au conducteur et son passager avant un confort optimum même dans les conditions de conduite en tout-terrain.

Parmi les nouveautés, la planche de bord évolue et présente désormais des surfaces douces au toucher ainsi que des surpiqûres de couleur. Elle accueille un nouvel écran tactile de 12,3 pouces placé juste au-dessus des aérateurs centraux désormais longitudinaux.

La nouvelle Jeep Wrangler 4xe est dotée de services connectés UConnect5 destinés à améliorer le confort de l’utilisateur. Citons la connectivité sans fil d’Android Auto et Apple CarPlay. La nouvelle interface de l’écran central permet de programmer jusqu’à 5 profils utilisateurs. Autre nouveauté, le point d’accès WiFi 4G LTE qui peut accueillir jusqu’à huit appareils, sans oublier également le service de mise à jour OTA (Over the Air) qui permet de télécharger les nouveaux logiciels sans avoir à passer par le garage. Enfin, le système de navigation intégré TomTom avec mises à jour du trafic en temps réel et de recherche prédictive offre un confort d’utilisation particulièrement apprécié des utilisateurs.

Le nouveau Wrangler 2024 met également l’accent sur la sécurité avec l’adoption de nouveaux ADAS dont le détecteur de somnolence du conducteur, le système d’avertissement de franchissement de ligne avec correction, le système de reconnaissance des panneaux de signalisation, et les nouveaux coussins gonflables rideaux pour les première et deuxième rangées, qui complètent les coussins gonflables latéraux déjà disponibles, augmentant ainsi la sécurité des occupants en cas de choc latéral.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Euro NCAP 2026 : pourquoi certaines voitures vont perdre...

L'Euro NCAP révisera son système de notation en 2026 pour intégrer des critères modernes, tels que l'interface homme-machine et la surveillance du conducteur. Les notes des véhicules risquent de diminuer avec ces nouvelles exigences.

Leapmotor : 50 000 véhicules livrés en mars, quatre...

Leapmotor se maintient en tête des start-ups de véhicules électriques avec une hausse des livraisons de 25,82 % au premier trimestre 2026. La marque prévoit quatre nouveaux modèles, représentant 60 % de ses ventes annuelles.

Carlex G-Falcon : quatre ans de travail, 2,7 millions...

Le Carlex G-Falcon, une Mercedes-AMG G63 unique, représente quatre ans de travail, coûtant environ 2,7 millions de dollars. Son toit sculpté à la main et sa carrosserie en peinture diamantée en font une pièce maîtresse de luxe, alliant artisanat exceptionnel et exclusivité.

Top Actualité

Nouveautés

Ford relance la Mach-E avec une édition California Special et des prix revus

Ford dévoile des mises à jour pour la Mustang Mach-E, incluant une version GT California Special, des améliorations d'autonomie, des équipements de sécurité de série, ainsi qu'une nouvelle palette de couleurs et un ajustement tarifaire compétitif.

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.
Articles Récents