2024 Jeep Wrangler 4xe
2024 Jeep Wrangler 4xe

La Jeep Wrangler 4xe 2024 est maintenant disponible à la commande en Europe. Le légendaire SUV Jeep, qui incarne l’ADN de la marque en alliant les caractéristiques d’un tout-terrain hautes performances à une innovation de pointe via son modèle électrique hybride rechargeable, est en approche des marchés européens après son succès aux États-Unis, où il continue d’être l’hybride rechargeable le plus vendu.

« Le nouveau Wrangler 4xe hybride rechargeable a évolué à partir de ses racines traditionnelles, devenant l’un des SUV les plus reconnus en raison de son design emblématique et de ses capacités tout-terrain hors normes. Il offre désormais plus de technologie, de confort, de sécurité avec une maniabilité exceptionnelle et un esprit du respect de l’environnement », a déclaré Eric Laforge, responsable de la marque Jeep en Europe.

Des nouveautés à l’extérieur et à l’intérieur

La nouvelle Jeep Wrangler 4xe respire la tradition qui a fait de ce modèle une véritable légende. La calandre à 7 fentes incarne l’iconique modèle de 1941, dont elle hérite de son ADN relie le passé, le présent et le futur. La nouvelle calandre du Wrangler 2024 arbore des fentes visuellement et physiquement plus minces pour améliorer le refroidissement tout en introduisant une amélioration esthétique significative avec un entourage argenté (version Sahara) ou noir (version Rubicon). Cette face avant iconique et reconnaissable entre toutes lui permet même de ne pas porter l’emblématique logo Jeep dessus. Autre nouveauté extérieure, de nouvelles jantes redessinées et pour la toute première fois, la version Sahara peut recevoir des jantes de 20 pouces en option. Quant au Rubicon, il peut être équipé de pneus hiver en option. Autre modification esthétique, l’iconique antenne métallique fixée sur l’aile avant droite disparaît au profit d’une antenne intégrée dans le pare-brise de type « Gorilla Glass ». Enfin, dernière nouveauté extérieure, le retour de la peinture Gris « Anvil ».

L’habitacle du nouveau Wrangler adopte quelques nouveautés de confort telles que le réglage électrique des sièges (une première sur le Wrangler). Ces derniers ont subi des tests rigoureux de passages de gués afin de garantir au conducteur et son passager avant un confort optimum même dans les conditions de conduite en tout-terrain.

Parmi les nouveautés, la planche de bord évolue et présente désormais des surfaces douces au toucher ainsi que des surpiqûres de couleur. Elle accueille un nouvel écran tactile de 12,3 pouces placé juste au-dessus des aérateurs centraux désormais longitudinaux.

La nouvelle Jeep Wrangler 4xe est dotée de services connectés UConnect5 destinés à améliorer le confort de l’utilisateur. Citons la connectivité sans fil d’Android Auto et Apple CarPlay. La nouvelle interface de l’écran central permet de programmer jusqu’à 5 profils utilisateurs. Autre nouveauté, le point d’accès WiFi 4G LTE qui peut accueillir jusqu’à huit appareils, sans oublier également le service de mise à jour OTA (Over the Air) qui permet de télécharger les nouveaux logiciels sans avoir à passer par le garage. Enfin, le système de navigation intégré TomTom avec mises à jour du trafic en temps réel et de recherche prédictive offre un confort d’utilisation particulièrement apprécié des utilisateurs.

Le nouveau Wrangler 2024 met également l’accent sur la sécurité avec l’adoption de nouveaux ADAS dont le détecteur de somnolence du conducteur, le système d’avertissement de franchissement de ligne avec correction, le système de reconnaissance des panneaux de signalisation, et les nouveaux coussins gonflables rideaux pour les première et deuxième rangées, qui complètent les coussins gonflables latéraux déjà disponibles, augmentant ainsi la sécurité des occupants en cas de choc latéral.

Articles similaires :

Lire aussi : Stellantis renforce son offre de mobilité sur mesure en intégrant les technologies d'intelligence artificielle et la propriété intellectuelle acquises auprès de CloudMade

Lire aussi : Stellantis révèle un engagement financier de 5,6 milliards d’euros pour ses opérations en Amérique du Sud, l'investissement le plus conséquent jamais réalisé dans l'industrie automobile de cette région

Lire aussi : Stellantis consolide sa collaboration avec Archer en augmentant son investissement stratégique dans le capital de l'entreprise

Lire aussi : Stellantis occupe la première place du marché français