Kia Corporation a enregistré un total de 221 152 unités vendues dans le monde en février 2022, soit une hausse de 4,7% en glissement annuel.

Au mois de février, Kia a affiché de solides performances suite au lancement de nouveaux modèles compétitifs, tels que le nouveau Kia Niro et le Kia Carens, commercialisés sur le marché indien pour des raisons stratégiques. La résolution progressive des problèmes d’approvisionnement a également contribué à ces résultats.

Ventes en Corée du Sud

Kia a enregistré 39 560 unités vendues en Corée du Sud, un chiffre en progression de 5,3% par rapport à février 2021. Les modèles de SUV ont contribué aux solides résultats de Kia sur son marché national. Le SUV Sorento s’est écoulé à 4 776 exemplaires, suivi du SUV Sportage dont les ventes se sont établies à 3 781 unités.

Ventes en dehors de la Corée du Sud

Les ventes en dehors de la Corée du Sud ont également augmenté de 4,5% par rapport au même mois de l’année précédente, avec 181 592 unités écoulées.

Sur les marchés hors Corée du Sud, les SUV Sportage et Seltos ont porté la croissance des ventes, avec respectivement 20 987 et 20 877 unités vendues. Ces deux modèles sont suivis par la citadine Kia Rio qui s’est écoulée à 18 427 exemplaires.

À l’avenir, Kia continuera d’ajuster au mieux sa production en fonction de l’état de ses stocks, et de limiter au maximum les perturbations de production.

La marque s’attachera également à garantir la dynamique positive de ses ventes tout en améliorant sa rentabilité grâce à de nouveaux modèles, tels que le nouveau Niro et Kia EV6. Kia EV6, premier véhicule 100% électrique de la marque issu de la plateforme internationale modulaire E-GMP, vient d’être élu Voiture Européenne de l’Année, faisant de Kia la première marque coréenne à décrocher ce prix très convoité et témoignant ainsi de sa volonté de devenir un fournisseur de solutions de mobilité durables.

Kia France a contribué à la dynamique commerciale mondiale, grâce à sa part de marché de 3,0% en février 2022, soit un volume de ventes de 3 400 unités. Cette réussite est en grande partie le résultat des ventes de la famille Niro avec 649 unités écoulées, du nouveau Kia Sportage avec 585 unités réalisées et du Kia Stonic avec 443 véhicules immatriculés en février 2022. Et c’est sans oublier le crossover Kia EV6, qui vient d’être élu Voiture Européenne de l’Année, qui poursuit son succès sur le marché français, avec 314 unités immatriculées, sur ce mois de février.