Kia établira sa première usine de PBV électriques en Corée du Sud

Kia
Kia

Kia Corporation, qui poursuit son objectif de devenir un fournisseur de solutions de mobilité durables de premier plan, a annoncé aujourd’hui l’établissement d’une nouvelle usine intelligente high-tech dédiée à la production de véhicules électriques à usage spécial (PBV).

Ce nouveau pôle de production intelligent dédié aux PBV sera implanté au sein du site de fabrication de Kia situé à Hwaseong en Corée du Sud. La marque entend débuter la construction de cette usine au premier semestre 2023, le lancement de la production commerciale étant prévu pour le second semestre 2025.

Cette usine offrira dans un premier temps une capacité de production annuelle de 100 000 unités, un chiffre qui sera porté à 150 000 unités pour faire face à la croissance du marché des PBV.

Kia est l’une des premières organisations d’envergure internationale à pénétrer le marché des PBV, et dans le cadre de sa feuille de route Plan S, la marque s’est fixé pour objectif de devenir un leader des PBV d’ici à 2030. Lorsque ces véhicules sont combinés à des technologies de conduite autonome, ils sont à même d’offrir de nouveaux moyens de transport révolutionnaires qui constitueront un véritable atout pour les sociétés et les communautés du monde entier.

Cette nouvelle usine de PBV associera des process d’automation dernier cri à des technologies d’avant-garde permettant de réduire les émissions de carbone des process de production. Le site sera également équipé d’installations de peinture écologiques et économes en énergie afin de réduire au maximum son impact environnemental.

Une production intelligente grâce à l’écosystème E-FOREST

E-FOREST est le nom de marque du nouvel écosystème d’usine intelligente de Kia, destiné à favoriser l’innovation au sein des systèmes de production en connectant organiquement tous les actifs afin de créer davantage de valeur pour les clients. Le « E » représente les progrès accomplis dans l’ensemble du secteur de la mobilité en termes d’efficience et d’économie. Il témoigne également de l’ambition de Kia de mettre l’innovation à la portée du plus grand nombre en connectant des éléments tels que l’intelligence artificielle, les technologies robotisées et les TIC dans le but d’offrir à ses clients les meilleurs produits possibles. La partie « FOREST » de cette appellation renvoie à un écosystème associant tous ces éléments pour les faire fonctionner de concert.