Après l’ouverture des commandes du nouveau SUV 100% électrique EV9, le 30 juin dernier, Kia France annonce que l’autonomie du véhicule atteindra jusqu’à 563 km en une seule charge sur la version propulsion (en cours d’homologation).

Selon les données en cours d’homologation, l’ensemble des versions EV9 offriront ainsi plus de 500 km d’autonomie. L’autonomie maximale des versions à propulsion atteindra jusqu’à 563 km en cycle mixte WLTP, tandis que pour les versions à transmission intégrale, l’autonomie WLTP atteindra jusqu’à 512 km en finition EV9 (jantes 19’’), et jusqu’à 505 km en finition GT-line avec les jantes 21’’ (en cours d’homologation). Ces autonomies sont en nette hausse par rapport aux premières estimations annoncées depuis juin dernier, et devraient être confirmées mi-octobre. En outre, le véhicule pourra désormais gagner 249 km d’autonomie en 15 minutes de charge, soit 10 km de plus qu’initialement prévu.

Pour rappel, la gamme Kia EV9 a récemment été élargie pour intégrer une finition d’accès à 7 places, disponible en version à propulsion ou à transmission intégrale. De la même façon que les versions des finitions Earth et GT-line, les variantes de la finition EV9 intègrent une batterie de 99,8 kWh. La version à propulsion est animée par un moteur électrique de 150 kW (204 ch) capable de délivrer un couple maximum de 350 Nm, tandis que la version à transmission intégrale bénéficie de deux moteurs électriques de 141 kW (puissance totale 283 kW, 385 ch) offrant un couple maximum de 250 Nm à l’avant, et de 350 Nm à l’arrière.

La nouvelle finition d’entrée de gamme propose une dotation déjà très complète, avec de série, des projecteurs avant à LED adaptatifs, l’assistance active à la conduite sur autoroute avec détection des mains sur le volant (HDA 2.0 avec HOD), des sièges avant et arrière de second rang chauffants et ventilés, le volant chauffant ou encore le triple écran panoramique. Kia EV9 est désormais proposé à partir de 73 000 € en version à propulsion, et à partir de 80 000 € en version à transmission intégrale.

Cette finition d’accès complète la gamme EV9, déjà constituée de la finition Earth proposée en version propulsion avec 7 places de série, et de la finition GT-line associée à une transmission intégrale, et disponible en trois configurations différentes, sans surcoût d’option : 7 places ou 6 places avec, au choix, des sièges de deuxième rangée rotatifs ou bien dotés de la fonction détente.