back to top
samedi, mars 29, 2025
Plus

    KTM France annonce son partenariat avec le lycée professionnel Henri Fertet à Gray (70) et le Greta

    KTM France annonce la mise en place d’une nouvelle collaboration en cette fin d’année. La marque s’est en effet rendue au Lycée Henri Fertet (70) afin de signer un nouveau partenariat qui associe KTM France, le Lycée Henri Fertet et le GRETA CFA Haute Saône Nord Franche Comté.

    Former les élèves avec les tout derniers modèles du groupe KTM et leur permettre d’étudier sur des moteurs d’avant-garde et à la technologie de pointe, tel est le but de ce partenariat. Deux moteurs neufs ainsi qu’un important dispositif d’outillage ont donc été fournis par KTM au lycée, accompagnés d’une documentation spécifique. Ce partenariat permet ainsi de lancer la première promotion du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) de Technicien Expert Après-Vente en Motocycles (TEAVM). Cette promotion aura pour formateur Benjamin Melot, lui-même issu du GRETA et du lycée Henri Fertet, également pilote de Rallye reconnu puisqu’il a entre autres participé à onze reprises au Rallye Dakar en tant que mécanicien mais aussi en tant que pilote.

    Ce partenariat s’avère très complet, puisque les professeurs du lycée se rendront au siège de la filiale KTM France afin de bénéficier d’une formation sur les tout derniers modèles de la marque et sur ses moteurs aux spécificités uniques.Cette signature illustre une nouvelle fois le dynamisme de la marque KTM, sa volonté de s’investir dans la formation des nouvelles générations et de partager sa passion du deux roues et de la compétition. Pour les élèves, ce partenariat est une opportunité de travailler sur des modèles novateurs, à la pointe de la technologie, et d’être 100% Ready to Race une fois leur CQP en poche. Nous leur souhaitons une belle réussite !

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires