KTM se démarque par ses démarches innovantes et le prouve de nouveau avec le lancement d’une nouvelle moto électrique junior, la KTM SX-E 5.
Annoncé l’année dernière, ce modèle READY TO RACE peut s’adapter au changement de gabarit de son pilote tout en offrant des performances de premier plan ainsi que tous les avantages liés à la motorisation électrique.
KTM a consacré beaucoup d’énergie au développement de la KTM SX-E 5 en s’appuyant sur son expertise acquise depuis dix ans dans le domaine de la motorisation électrique. Le résultat est une mini moto très compétitive affichant une puissance disponible identique à la KTM 50 SX, simple à entretenir et silencieuse.
La moto dispose de six modes de puissance, ce qui permet aux débutants de commencer facilement avec une machine READY TO RACE et aux juniors plus expérimentés de vivre un pilotage dynamique avec le mode de puissance le plus élevé. Grâce à son châssis de haute qualité conçu par nos ingénieurs KTM, la KTM SX-E 5, qui s’adresse aux pilotes de trois à dix ans, est totalement réglable en termes de hauteur, notamment avec le kit d’abaissement supplémentaire KTM PowerParts. La moto peut évoluer en capacité et en taille avec l’âge du conducteur, une fonction très appréciable sur cette remarquable machine.
Cette mini innovante, conçue avec le souci d’assurer une sécurité optimale, dispose d’une motorisation électrique alimentée par un ensemble batterie lithium-ion ultramoderne et d’un carter robuste assurant une protection maximale. La puissance est à la fois douce et maîtrisable : elle assure une facilité de pilotage supérieure aux autres motos de cette catégorie et une extraordinaire agilité dans les courses de motocross.
Comme son modèle à combustion équivalent, la KTM SX-E 5 dispose de la technologie de fourche à air XACT 35 et d’un amortisseur WP XACT ; elle intègre aussi des composants de haute qualité, comme les freins à disque et le guidon aluminium profilé, et possède une ergonomie adaptée à la course. La KTM SX-E 5 a d’ailleurs suivi le même processus de conception que les modèles SX de plus grosse cylindrée, sous la direction de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing. C’est vraiment une moto enthousiasmante, sûre, innovante et sportive, qui offre de nouvelles possibilités de conduite.
L’e-mobilité se développe de plus en plus de nos jours, c’est pourquoi KTM dispose d’une équipe R&D dédiée sur ce segment qui se consacre à la conception de plateformes pour les futures versions électriques de modèles KTM. Cette volonté, associée à des années d’expertise dans la conception de motos de sport de très haut niveau, permet à KTM d’être à l’avant-garde de l’e-technologie.
KTM a annoncé qu’elle travaillait sur le segment des moteurs basse tension 4 – 18 kW (puissance de pointe) en respectant les normes de sécurité les plus sévères. Le lancement de la KTM SX-E 5 ouvre un nouveau chapitre enthousiasmant dans l’aventure de l’e-mobilité chez KTM.
La nouvelle KTM SX-E 5 sera disponible chez les distributeurs KTM agréés durant l’automne 2019.