back to top
samedi, mars 29, 2025
Plus

    La 23e édition du Meeting International Volkswagen à Château-d’Œx aura lieu du 25 au 27 août 2023

    Cette année encore, l’univers des véhicules Volkswagen à moteur refroidi par air se retrouve à l’occasion de nombreuses rencontres dans toute l’Europe. L’une des plus connues et des plus importantes en Suisse a lieu pour la 23e fois déjà à Château-d’Œx. Dans la région des Alpes vaudoises, quelque 1500 véhicules Volkswagen à moteur refroidi par air sont attendus le week-end du 25 au 27 août. L’événement est une fête pour les fans de Volkswagen, leur famille et leurs amis. Le programme sera très varié, avec des expositions et des projections de films sur la Coccinelle, des concerts, des concours et des animations pour les enfants.

    Il y a un peu plus de 30 ans, la première rencontre internationale VW a eu lieu à Château-d’Œx. Le week-end du 25 au 27 août, la 23e édition attirera les fans de Coccinelles et de bus VW en Suisse romande. Le paysage époustouflant des Alpes vaudoises sera le point de rencontre de l’univers des véhicules Volkswagen à moteur refroidi par air. Les organisateurs du «le Lémania Coccinelle Club» attendent environ 1500 véhicules venus de toute l’Europe.

    Comme chaque année, la rencontre propose un programme varié. Le matin, on commence la journée en beauté avec un petit-déjeuner, suivi de concerts et de concours, ainsi que d’un programme de divertissement pour les tout-petits. Dans le hall de la Landi, il sera possible de visiter les deux expositions «85 ans de la Coccinelle» et «30 ans de la Coccinelle à montgolfière». En outre, une projection de film sur la Coccinelle VW est également prévue. Le soir, les grands pourront apprécier un bus-bar cool et danser dans la discothèque jusqu’au petit matin.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires