Après une présentation virtuelle l’année dernière, la Bugatti Chiron Pur Sport est arrivée aux États-Unis. Limité à seulement 60 exemplaires, le tout dernier modèle de production de Bugatti est un véritable pur-sang conçu pour plus d’agilité et de maniabilité – une hypersportive créée pour les virages.

« La Pur Sport offre aux clients américains une nouvelle dimension de la Chiron qui n’a pas besoin de l’autoroute allemande pour exprimer toutes ses capacités », déclare Cedric Davy, Chief Operating Officer, Bugatti of the Americas. « Nous avons maintenant la voiture qui convient aux clients qui attendaient une Chiron axée sur plus d’agilité et de dynamique dans les virages. »

Depuis le peu de temps que la Pur Sport est aux États-Unis, elle a reçu les meilleures notes de certaines des plus grandes revues automobiles du pays :

« La Bugatti Chiron Pur Sport est la meilleure voiture que j’ai jamais conduite. Point final. Il n’y a rien d’autre à ajouter. C’est tout. » – Motor Trend

« Plus de légèreté, plus d’adhérence, et des rapports de vitesses plus courts font de la Pur Sport une Bugatti Chiron encore plus sauvage. » – Car and Driver

« Chaque centime investi dans la Bugatti Chiron Pur Sport en vaut la peine. Quand on paye 4 millions de dollars une voiture, elle a intérêt à les valoir, et cette Bugatti tient ses promesses. » – Autoweek

En plus des excellentes critiques des journalistes, la Chiron Pur Sport a laissé une impression durable chez le vainqueur de sa catégorie aux 24 heures du Mans et pilote d’essai de longue date chez Bugatti, Butch Leitzinger, lors des essais en Californie du Sud. « Le mariage réussi d’agilité et de force brute confère à la Pur Sport des capacités inégalées, qu’il s’agisse des autres voitures, mais aussi des autres Bugatti. »

La Pur Sport est vendue à partir de 3 599 000 de dollars et comporte un moteur W16 qui génère une puissance de 1500 chevaux et un couple de 1600 Nm.