La formation Nissan de Formule E se prépare à défier les célèbres rues de Monaco

L’équipe Nissan de Formule E se prépare à relever le défi du célèbre circuit urbain de Monaco lors de la huitième manche de la saison 10 de la Formule E. Les pilotes Oliver Rowland et Sacha Fenestraz visent de nouveaux succès dans la principauté.

Oliver Rowland, le pilote britannique, est un habitué du podium à Monaco, où il s’est déjà illustré à plusieurs reprises au cours de sa carrière, notamment en GP2 Series, en Formule 2 et en Formule E. Après avoir obtenu quatre podiums lors des cinq dernières courses cette saison, Rowland vise à maintenir cette dynamique pour rester dans la course au championnat.

De son côté, Sacha Fenestraz a retrouvé le chemin des points lors de la dernière course à Misano, où il a terminé dans le top 10 des deux courses, avec une cinquième place impressionnante lors de la dernière manche. Le pilote franco-argentin garde également un bon souvenir de Monaco, où il a remporté des victoires en Formule Renault Eurocup et a réalisé une belle performance en Formule E l’année dernière, avec notamment le tour le plus rapide en qualifications et une quatrième place à l’E-Prix.

Le circuit de 3,337 kilomètres de Monaco comprend des sections emblématiques telles que l’épingle du Grand Hôtel, la chicane ultra-rapide de la piscine et le virage délicat de la Rascasse en fin de tour. Bien que Monaco soit réputé pour être un circuit difficile à dépasser, la Formule E a démontré le contraire ces dernières saisons, et les qualifications seront cruciales.

En préparation de la course, l’équipe Nissan de Formule E a dévoilé la prochaine édition de sa playlist « Sounds of Season 10 », composée spécialement pour la saison 2023/24 par le compositeur contemporain allemand Mathias Rehfeldt. Cette série de morceaux dynamiques intitulée « Electric Legacy » capture l’essence de la Formule E et sera adaptée aux principales villes du championnat pour refléter leur culture, leur esprit et l’attitude de leurs fans. L’album de Monaco, ainsi que ceux de Tokyo et de Misano, sont disponibles en écoute.

Le E-Prix de Monaco 2024 se déroulera le samedi 27 avril à 15h00.

Tommaso Volpe, managing director et team principal de l’équipe Nissan de Formule E : « Toute l’équipe fait preuve d’un bel état d’esprit suite à nos récentes bonnes performances. Cependant, nous savons qu’il reste encore beaucoup de travail à faire et de nombreuses courses à venir, nous restons donc concentrés et faisons de notre mieux pour rester en tête du peloton. Il est difficile en Formule E d’effectuer un parcours constant, mais c’est le défi auquel nous sommes confrontés et que nous attendons avec impatience.

Monaco est une piste que toutes les équipes connaissent. De notre côté, nous avons de bonnes références de l’année dernière car ce fut une de nos meilleures courses de la saison. Nous avons confiance en nos deux pilotes – Oli est dans une forme incroyable ces derniers temps et Sacha est boosté par sa performance à Misano. Mais la Formule E est en constante évolution, donc notre préparation pour l’épreuve n’a pas changé. Nous travaillons dur pour rester au top, gérer la stratégie de course et faire de notre mieux pour marquer beaucoup de points. Nous sommes motivés pour prouver une fois de plus de quoi nous sommes capables et continuer à nous battre, course après course, pour assurer la position que mérite l’équipe. »Oliver Rowland, pilote de l’équipe Nissan de Formule E : « Nous avons été heureux de la vitesse dont nous avons fait preuve à Misano. En qualifications, il y a certainement des améliorations à apporter mais nous devons garder la même direction et progresser à chaque séance. Monaco est l’un de mes endroits préférés pour courir, j’y ai connu du succès tout au long de ma carrière et c’est une piste spéciale sur laquelle piloter. La course sera délicate en termes de gestion de l’énergie, la Formule E a prouvé que les dépassements sont possibles à Monaco, il faudra donc bien se positionner avant les derniers tours pour obtenir le meilleur résultat possible. »Sacha Fenestraz, pilote de l’équipe Nissan de Formule E : « Le double E-Prix de Misano m’a définitivement apporté de la confiance, en plus des points. Il y a encore des aspects sur lesquels nous devons nous améliorer, mais notre objectif est de continuer à progresser étape par étape jusqu’à ce que nous nous battions constamment aux avant-postes. J’ai beaucoup appris cette saison, Oli m’a aidé avec son expérience dans la gestion de la course, ce qui a été formidable pour moi. L’année dernière, Monaco a été l’un des moments forts de ma carrière, nous avons très bien performé et j’espère qu’il en sera de même ce week-end, avec de bonnes qualifications et une lutte dans le peloton de tête. »

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Opel débarque en Formule E : une nouvelle ère...

Opel rejoint le Championnat du Monde de Formula E en 2026 avec sa propre équipe, renforçant ainsi son engagement envers l'électrification et sa stratégie zéro émission. La saison promet d'être spectaculaire.

Rallye : Stellantis bat des records en France et...

Les Stellantis Motorsport Rally Cups débutent une nouvelle saison avec des inscriptions record en France, réunissant 27 et 28 engagés respectivement. Deux championnats se déroulent, offrant un tremplin vers le haut niveau pour les participants.

Chery et Land Rover ressuscitent le Freelander en SUV...

Jaguar Land Rover relancera le Freelander le 31 mars 2026, un SUV électrique produit en Chine sur une plateforme de 800 volts, conçu pour le marché local. Ce modèle accueillerait jusqu'à six occupants.

Top Actualité

Nouveautés

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.
Articles Récents