Avant même que les premiers véhicules n’aient été livrés aux clients en Europe, la nouvelle Jeep Avenger vient de se voir décerner une nouvelle récompense médiatique en étant élue « meilleur SUV familial 2023 » par le WWCOTY (Women’s World Car of the Year).
Avenger a été désigné vainqueur devant 12 autres SUV familiaux à l’occasion de la 13e édition de ce prestigieux prix, par un jury entièrement féminin issu de 45 pays.
En annonçant le prix, Marta García, présidente exécutive du WWCOTY, a déclaré : « La Jeep Avenger est une digne gagnante dans sa catégorie. D’une part, elle hérite de toute la légende de la marque Jeep, mais en même temps, elle est au goût du jour avec sa mécanique 100% électrique. C’est un engagement pour le futur que les clients apprécieront. »
Le Women’s World Car of the Year est la seule organisation mondiale composée exclusivement de femmes journalistes et expertes du monde automobile. Les véhicules sont jugés pour leur excellence dans leur segment. Des aspects tels que la sécurité, la qualité, le prix, la conception, la facilité de conduite, les avantages et l’empreinte environnementale sont pris en compte par les jurés lors de leur vote. Cette année, le travail des jurés a été marqué par une évolution de l’industrie vers des modèles plus performants et durables. L’Avenger a impressionné par son « design réussi, son excellente capacité tous chemins » et sa faible empreinte environnementale.
« Nous sommes ravis et honorés que ce jury international de journalistes automobiles ait choisi la toute première Jeep entièrement électrique comme lauréat de ce prix important », a déclaré Christian Meunier, CEO de la marque Jeep. « J’aimerais remercier le jury pour leur reconnaissance. La Jeep Avenger joue un rôle clé dans notre stratégie mondiale d’électrification, alors que la marque s’efforce de devenir le leader mondial des SUV zéro émission. »
Le nouvel Avenger est un SUV compact qui, avec seulement quatre mètres de long, se positionne dans le segment B en pleine croissance, le deuxième plus grand segment européen en termes de volume. Destinée aux personnes actives qui recherchent un véhicule aux dimensions contenues, la Jeep Avenger offre beaucoup d’espace et de possibilités de rangement. Conçue et construite comme une Jeep, l’Avenger intègre l’ADN de la marque avec une combinaison unique de capacités, de style, de fonctionnalité et de technologie.
La nouvelle Jeep Avenger est dotée d’une autonomie allant jusqu’à 400 km dans le cycle WLTP et plus de 550 km en ville grâce à un tout nouveau moteur électrique de 400 volts de 115 kilowatts (156 chevaux) et 260 Nm de couple maximal et une nouvelle batterie de 54 kWh.
Son introduction en Europe marque le début d’une vague de quatre Jeep 100% électriques qui arriveront sur le marché d’ici 2025. D’ici fin 2030, les ventes européennes de la marque Jeep seront 100% purement électriques.
La Jeep Avenger, dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris 2022, a déjà été plébiscitée par les journalistes européens qui l’ont élue « Voiture Européenne de l’Année 2023 ». Plus de 12 000 unités ont été vendues depuis l’ouverture des commandes le 1er décembre 2022.
La nouvelle Jeep Avenger est disponible à partir de 199 € par mois et un coût inférieur à 30 000 € en France, grâce aux diverses incitations gouvernementales telles que le bonus écologique pour les véhicules électriques, la prime à la conversion et autres incitations fiscales régionales.
Les premières livraisons sont attendues au deuxième trimestre 2023.
WWCOTY Voiture mondiale féminine de l’année
Women’s World Car of the Year est le seul organisme mondial composé exclusivement de femmes journalistes et expertes automobiles. Il a été créé par la journaliste automobile néo-zélandaise Sandy Myhre en 2009. Elle est actuellement présidente d’honneur tandis que Marta García en est la présidente exécutive.
Ce prix unique vise à reconnaître les meilleures voitures de l’année et à donner une voix aux femmes dans le monde de l’automobile. Les critères de vote sont basés sur les mêmes principes qui guident tout conducteur lors du choix d’une voiture. Les jurés ne choisissent pas une « voiture de femme » parce que les voitures ne sont pas spécifiques au genre. Des aspects tels que la sécurité, la qualité, le prix, la conception, la facilité de conduite, les avantages et l’empreinte environnementale, entre autres, sont pris en compte lors du vote.
Articles similaires :
- Jeep Europe Elargie : Eric Laforge nommé nouveau directeur
- Stellantis : 1,9 milliard d’euros versés aux salariés pour récompenser leurs performances en 2023
- Stellantis en route pour atteindre ses objectifs environnementaux et sociaux ambitieux
- Stellantis introduit MyTasks pour les flottes d’entreprise
- Le Jeep Avenger réalise une nouvelle performance remarquable en Europe !