kia niro women’s world car of the year
kia niro women’s world car of the year

63 femmes journalistes automobiles de 43 pays sur cinq continents ont élu le Kia Niro BEST CAR OF THE WORLD 2023.

Avant de voter, les 63 journalistes automobiles de 43 pays ont testé des dizaines de modèles et évalué chaque détail. Au premier tour de scrutin, les meilleurs véhicules de chaque catégorie ont été choisis parmi 59 candidats. Le Niro a été primé dans la catégorie « Best Urban Car ». Les finalistes ont également été choisis pour les 5 autres catégories.

Parmi ces 6 finalistes, le vainqueur final a été choisi et primé World’s Best Car 2023.

« L’élection de cette année a été particulièrement difficile en raison de l’excellent niveau de tous les candidats. Chacun des finalistes aurait mérité de remporter le trophée », explique Marta Garcia, présidente exécutive du WWCOTY.

La balance s’est finalement inclinée en faveur du Kia Niro. Voici comment quelques-uns des membres du jury expliquent leur choix :

« La Kia Niro offre un ensemble complet qui mérite clairement ce prix. Ses nombreux choix de motorisations, son design élégant, sa technologie facile à utiliser, ses sièges confortables et son rapport qualité-prix avantageux lui permettent de se démarquer d’une concurrence féroce » – Elana Scherr, USA.

« Kia continue de m’impressionner… Après les modèles EV6 et Sportage, la Kia Niro offre un véhicule polyvalent, un design attrayant, qualité et luxe ainsi qu’une déclinaison de moteurs qui permet à chaque conducteur de répondre à ses besoins de mobilité. J’apprécie particulièrement l’espace confortable et la technologie. Une voiture qui a tout pour plaire… » – Sabrina Parant, Belgique.

Cette nouvelle victoire est une fois de plus une reconnaissance du savoir-faire poussé de Kia pour proposer des solutions de mobilité durable qui répondent de manière optimale à un large éventail de besoins des utilisateurs.