La Mitsubishi Mirage ES obtient le prix de la meilleure valeur de vincentric au Canada

La Mitsubishi Mirage ES, l’un des véhicules les plus abordables et le véhicule à essence non hybride le plus éconergétique du Canada, a remporté le prix de la meilleure valeur de parc automobile au Canada dans la catégorie des sous-compacts à hayon pour la quatrième fois consécutive.

L’étude a mesuré 24 scénarios dans lesquels la Mirage ES surpasse ses concurrents dans nombre de catégories, notamment la dépréciation, les frais et taxes, financement, assurance, le coût d’essence, l’entretien et les réparations.

Le PDSF de départ de la Mirage ES 2020 est de 12 298 $ et comprend la climatisation automatique de série. La Mirage ES 2020 est offerte en quatre versions, dont la Mirage ES à BM5, économe en carburant, et la Mirage ES CVT, dotée d’une boîte de vitesses à variation continue. Les principales caractéristiques de sécurité sont offertes de série sur la Mirage, y compris de série, la caméra de recul, l’assistance au freinage d’urgence, le contrôle de stabilité actif, le système de freins antiblocage et sept coussins gonflables. La consommation combinée ville/route de la Mirage ES CVT 2020 est de 6,2 L/100 km*.

Vincentric utilise une analyse détaillée du coût de propriété pour déterminer ses gagnants. Les coûts de propriété mesurés incluent la dépréciation, les frais et taxes, le financement, l’essence, l’assurance, l’entretien, le coût d’opportunité et les réparations. Chaque véhicule a été évalué dans les dix provinces, ainsi que les Territoires du Nord-Ouest, à l’aide d’une plage d’intervalles de kilomètres annuel et de profils d’assurances.

La Mitsubishi Mirage est appuyée par la meilleure garantie au monde, incluant une garantie limitée sur le groupe motopropulseur de 10 ans ou 160 000 km, une garantie limitée sur le véhicule neuf de 5 ans ou 100 000 km et une assistance routière de 5 ans à kilométrage illimité.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Prix remorquage moto et scooter 2026 : tarifs, équipements...

Le remorquage de motos et scooters en France coûte entre 60 € et 200 € en 2026, selon divers facteurs. Inter-car.fr offre des services spécialisés et tarifés avec précision pour chaque intervention.

Coup de tonnerre : l’Europe perd la bataille auto...

En 2025, un renversement historique a eu lieu dans les échanges automobiles entre l'Europe et la Chine, l'Europe enregistrant un déficit de 6 milliards d'euros. Les importations chinoises croissent tandis que les exportations européennes plongent, affectant gravement l'industrie allemande.

AC Schnitzer tire sa révérence fin 2026 : Fin...

AC Schnitzer, préparateur emblématique de voitures BMW, annoncera la fin de ses opérations d'ici fin 2026. La fermeture est due aux coûts, à la bureaucratie et à la transition vers l'électrique, impactant son héritage dans le tuning automobile.

Fiat 600 : le Turbo 100 arrive, et ça...

La Fiat 600 Street intègre un moteur 1.2 Turbo 100 à trois cylindres, offrant une puissance de 100 chevaux. Cette version, limitée à 2000 unités en Italie, cible les acheteurs de crossovers urbains sans hybridation.

Top Actualité

Nouveautés

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.
Articles Récents