La toute nouvelle Dacia Spring fait beaucoup parler d’elle, et pour cause : elle vient d’être désignée « Meilleure Voiture Abordable de l’Année 2024/2025 » par l’organisation indépendante Best Cars of the Year.
Composé de designers, d’ingénieurs et de cadres de l’industrie automobile, d’icônes du sport automobile et de professionnels des médias automobiles, le jury de Best Cars of the Year a distingué la Spring 100% électrique pour son rapport qualité-prix et sa polyvalence.
« La Dacia Spring est excellente à plusieurs égards, en particulier pour ceux qui recherchent un véhicule électrique abordable, pratique et efficace« , a déclaré l’un des juges, le Dr Andy Palmer. « Elle est particulièrement adaptée aux environnements urbains et aux trajets domicile-travail. C’est pourquoi je choisis la nouvelle Dacia Spring.«
Exposée sur le stand de Best Cars of the Year au récent Salon automobile britannique, la Spring est proposée à seulement 14 995 £, et est ainsi la voiture électrique neuve la plus accessible du Royaume-Uni. Les premières livraisons aux clients auront lieu plus tard au courant de cette année, et les commandes sont toujours ouvertes. Des versions d’exposition en conduite à gauche sont d’ores et déjà exposés dans les concessions Dacia.
Cette distinction fait suite à celle remportée l’an dernier par le Dacia Jogger, également élu « Meilleur Achat de l’Année » par Best Cars of the Year.
Repoussant les limites du véhicule électrique, la nouvelle Spring allie son incroyable rapport qualité-prix à une dotation de série complète et une polyvalence au quotidien. Disponible en finitions Expression et Extreme, elle offre une autonomie allant jusqu’à 140 km en cycle mixte WLTP, ou 186 km en cycle urbain WLTP.
La Spring est proposée avec un moteur de 45 ch ou une version plus puissante de 65 ch/48 kW. Équipée d’un chargeur embarqué de 7 kW, sa batterie de 26,8 kWh peut être rechargée de 20% à 100% en moins de 11 heures sur une prise domestique, ou en seulement 4 heures sur une borne de 7 kW.
La dotation de série comprend notamment un combiné d’instruments numérique de 7 pouces, le régulateur de vitesse, la climatisation manuelle, les capteurs de recul, le système multimédia Media Control avec port USB, les lève-vitres électriques avant et la fermeture centralisée à distance.
Avec la Dacia Spring, la mobilité électrique devient accessible à tous, redéfinissant ainsi les standards de l’automobile abordable. Cette récompense démontre que l’électrification n’est plus l’apanage des véhicules haut de gamme, mais bel et bien une réalité pour le plus grand nombre.
Articles similaires :
- DACIA Duster Offroad Edition : le franchisseur le moins cher du marché !
- DACIA Vaner 2025 : le van le moins cher du monde, moins de 25 000 € !
- Dacia Sandero face à une réelle alternative pour quelques euros de plus !
- DR 5.0 2023 : le low cost qui fait trembler Dacia Duster !
- Comment un Dacia Duster ose défier une Audi RSQ8 ?
Lire aussi : DACIA : les défauts qui nous inquiètent ?
Lire aussi : Dacia Duster : voici la version camping-car !
Lire aussi : Dacia Duster et Sandero Stepway : augmentation de la production !