À l’occasion du retour historique de PEUGEOT au mythique 24 heures du Mans et pour saluer plus de 25 ans de partenariat fructueux avec le Stade Toulousain, une collaboration unique a vu le jour entre ces deux équipes de rugby et de course d’endurance. Cela s’est concrétisé par la réalisation d’un film, diffusé le 28 mai lors du match Stade Toulousain/Brive.
Dans le cadre de cet événement, le Stade Toulousain a dévoilé un maillot extérieur spécial, arborant fièrement les couleurs de PEUGEOT Sport.
PEUGEOT, avec son agence OPEn, est ravi de présenter ce film impressionnant qui illustre la passion partagée des deux équipes pour la recherche constante de performance. Qu’il s’agisse d’un terrain de rugby ou d’une piste de course, l’excellence ne peut être atteinte sans une équipe passionnée soutenant les pilotes et les joueurs. La préparation physique, la résilience mentale, une alimentation adaptée, l’analyse de données, la mise en place de stratégies, et le respect de la tradition sont des éléments cruciaux permettant au Stade Toulousain et à PEUGEOT Sport de s’améliorer chaque jour.
Ce film, réalisé par WASSUP et conceptualisé par OPEn, nous immerge dans le monde fascinant du sport de haut niveau. À travers des interviews à 360°, il tisse des liens entre les deux équipes, mettant en lumière leurs valeurs partagées, leur passion indomptable et, surtout, l’effort collectif nécessaire pour atteindre un tel niveau de performance.
Avec le témoignage des pilotes, des joueurs, ainsi que des préparateurs physiques, médecins, analystes vidéo, ingénieurs, entraîneurs et managers, nous découvrons une passion commune et profonde pour la performance.
Cette collaboration unique est révélée à la fin du film par l’apparition du nouveau maillot extérieur du Stade Toulousain pour la saison 2023-2024. Cet hommage au triplé de PEUGEOT Sport aux 24h du Mans en 1993 affiche avec fierté les couleurs symboliques de PEUGEOT Sport : le blanc et le vert « Kryptonite », également présents sur l’hypercar PEUGEOT 9×8 engagée cette année aux 24h du Mans.
Deux terrains différents. Une même passion, maintenant partagée dans les mêmes couleurs.
Ce sont les témoignages d’Aude de la Porte, Directrice Marketing de PEUGEOT France, et de Vincent Bonnet, Directeur Marketing et Communication du Stade Toulousain, qui confirment l’importance de ce partenariat et de cette collaboration pour la performance de leur équipe respective.
AUDE DE LA PORTE – DIRECTRICE MARKETING – PEUGEOT FRANCE :
« Les équipes de PEUGEOT Sport et du Stade Toulousain ont eu l’opportunité unique de se rencontrer et de passer 24 heures ensemble. Pendant ce temps, nous les avons observés échanger sur leur vie de sportifs de haut niveau, de préparateurs, entraîneurs, et donner leur vision de la performance et des conditions de succès. Il était essentiel pour nous d’immerger nos communautés de fans au cœur de cette journée à travers ce film événement, qui offre une perspective fascinante sur la performance, allant au-delà du domaine automobile. Nous sommes fiers de soutenir le Stade Toulousain depuis plus de 25 ans et nous sommes honorés qu’ils portent les couleurs de PEUGEOT Sport pour la prochaine saison. »
VINCENT BONNET – DIRECTEUR MARKETING ET COMMUNICATION – STADE TOULOUSAIN :
« Les points communs entre le sport automobile et le rugby sont rapidement apparus lors de nos discussions avec PEUGEOT Sport, et cela nous a fourni l’occasion idéale de célébrer notre partenariat de longue date avec PEUGEOT en collaborant sur ce projet. L’objectif de ce film était de mettre en lumière notre passion partagée, celle que nos joueurs partagent, mais aussi toutes les personnes qui travaillent dans l’ombre pour soutenir leur succès. Aujourd’hui, notre nouveau maillot est la concrétisation tangible de cette collaboration. »
Articles similaires :
- Stellantis publie son rapport 2023 sur la Responsabilité Sociale de l’Entreprise
- PEUGEOT lance sa nouvelle expérience d’achat ‘PEUGEOT DIRECT’
- PEUGEOT premier constructeur en France en septembre 2022
- JAC e-JS4 débarque en Europe : Peugeot e-2008 dans la ligne de mire !
- Ayvens et Stellantis s’associent pour une mobilité durable : 500 000 véhicules électriques à l’horizon 2026
Lire aussi : Stellantis réinvente son avenir dans le Michigan : 406 millions de dollars pour une révolution multi-énergies
Lire aussi : PEUGEOT : défaut de fabrication, une campagne de rappel lancée !
Lire aussi : Stellantis en hausse sur le marché européen : un premier semestre prometteur
Lire aussi : PEUGEOT 205 Roland Garros (3 000 km au compteur) : prix de cette édition très spéciale !