Alpine A110
Alpine A110

Alpine Suisse remercie les lecteurs de l’auto illustré Suisse qui ont voté pour l’Alpine A110 lors de l’élection des lecteurs Best Cars 2023 de cette année.

Claudia Meyer : « Nous sommes fiers de monter sur le podium avec l’A110 dans la catégorie des voitures de sport, juste derrière la Porsche 911 et devant la Ferrari SF90 Stradale et la Chevrolet Corvette C8. Avec l’A110 R, nous avons maintenant lancé une version encore plus radicale de l’A110, un coupé sport léger qui est conçue pour des sensations uniques sur circuit tout en restant homologuée pour la route.“

Alpine A110 R – la plus radicale
L’A110 R est une version extrême, allégée, plus affûtée, encore plus inspirée par la course automobile, en un mot plus « radicale » qui vient donc coiffer la gamme A110 par le haut.

L’A110 R se différencie d’abord par un travail d’allégement intensif ayant permis de descendre son poids jusqu’à 1082 kilos, soit 34 kg de moins par rapport à l’A110 S. L’aérodynamisme a été également retravaillée pour améliorer l’appui au sol et réduire la trainée. Pour la première fois dans la gamme A110, certaines pièces comme le capot, la lunette arrière et le diffuseur, ont été retravaillées et sont donc spécifiques à cette version. Le châssis qui a bénéficié d’une mise au point exclusive, le moteur 1.8 litre de 300 ch et l’ambiance « racing » à l’intérieur concourent aussi à cette radicalité destinée à rendre l’expérience de pilotage plus intense que jamais.

Avec un 0-100 km/h qui demande seulement 3,9 secondes, la nouvelle Alpine A110 R repousse les limites de la sportivité. Forte de l’engagement en compétition de la marque, elle a bénéficié dans sa conception d’une expertise au plus haut niveau du sport automobile et se montre plus que jamais prête à défier tous les chronos sur circuit.

Fabriquée en France, à la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé, elle ouvre un nouveau chapitre du savoir-faire de la marque en matière de sportivité.

BEST CARS est l’un des prix automobiles les plus prestigieux auquel participent plusieurs pays européens. Les lecteurs des principaux magazines automobiles d’Europe ont élu leur voiture préférée dans différentes catégories.

Articles similaires :

Lire aussi : Alpine A470 manque le podium pour la première fois depuis 2017 au 6 heures de Fuji

Lire aussi : Le Trophée Alpine Elf Rallye démarrera sa quatrième saison cette semaine au Rallye Rhône Charbonnières (18-20 avril)

Lire aussi : Alpine F1 Team retrouve les joies du podium après un travail d’équipe sensationnel au Qatar