back to top
lundi, mars 31, 2025
Plus

    L’Alpine Esports Endurance Cup démarre ce week-end

    Alpine Esports a le plaisir de dévoiler l’Alpine Esports Endurance Cup, une compétition de premier plan conçue pour que les simracers aspirants puissent faire leurs preuves. Cette catégorie est un nouveau volet passionnant du programme Alpine Esports au côté des populaires Alpine Esports Series. Grâce à cette opportunité unique, les talents en herbe batailleront pour une place sur le podium virtuel au volant d’Alpine LMP2 sur quatre circuits redoutables.

    Ce nouveau championnat verra les pilotes travailler en équipe pour gérer leurs pneumatiques et adapter leurs stratégies de consommation afin de franchir la ligne d’arrivée avant leurs rivaux. Cette initiative vise à favoriser la croissance des écosystèmes Esports et simracing.

    Détails clés

    • Concurrents : l’Alpine Esports Endurance Cup devrait accueillir cinquante pilotes et vingt-cinq équipes, tous sur la plateforme iRacing.
    • Qualifications sur serveur ouvert : les simracers s’affronteront sur un serveur ouvert, garantissant des règles équitables pour tous. Les qualifications se dérouleront en deux étapes, avec une première phase d’une semaine avant la course pour obtenir l’une des cinquante places en jeu. Les cinquante concurrents les plus rapides seront qualifiés pour une séance de deux tours juste avant la course pour établir la grille de départ.
    • L’équipe gagnante remportera une expérience exclusive, tous frais payés, pour la manche WEC des 6 Heures de Spa en 2024, pass et immersion au sein d’Alpine Endurance Team inclus.

    Excellence de la retransmission

    L’Alpine Esports Endurance Cup promet une expérience visuelle immersive pour les fans en étant retransmise en direct sur les chaînes officielles Twitch et YouTube d’Alpine Esports.

    Calendrier

    • Manche 1 : 4 heures de Magny-Cours – 14 octobre à 10h30
    • Manche 2 : 4 heures de Road America – 28 octobre à 10h30
    • Manche 3 : 4 heures de Sebring – 2 décembre à 10h30
    • Manche 4 : 12 heures de Fuji – 6 janvier à 10h30

    Alpine Esports repousse toujours plus les limites du sport automobile virtuel, en offrant une expérience authentique et passionnante pour les concurrents comme pour les spectateurs. Avec cette nouvelle compétition dédiée à l’Endurance, Alpine Esports continuera de captiver le public tout en s’imposant encore plus comme une plateforme de référence pour les courses d’Esports.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires