Lamborghini vient de publier un tasser de son Sian Roadster, tant attendu, avant son lancement en ligne, prévu le 8 juillet à 18h (CEST).

Lorsque la marque italienne a annoncé pour la première fois l’arrivée imminente d’un nouveau modèle la semaine dernière, il est probable que le modèle en question soit le Sian Roadster ou le SCV12, développé par Squadra Corse qui a été tease ces dernières semaines. Cependant après la publication de une image teaser sur Twitter et sur le site Lamborghini, nous confirmons qu’il s’agira bien du Sian Roadster.

Dans le teaser publié sur Twitter, la voiture se révèle finie dans une belle nuance de bleu, dotée des mêmes ailerons arrière que le Sian FKP 37, tandis que sur l’image publiée sur le site officielle, nous arrivons à apercevoir le carénage arrière de la voiture.

Du coté mécanique, le Sian Roadster sera identique au coupé qui a été présenté au Salon de Francfort l’an dernier. Par conséquent, elle sera animée par le moteur V12 à aspiration naturelle de 6,5 litres d’une puissance de 774 ch, couplé à un moteur électrique de 34 ch intégré à la transmission à sept vitesses de la voiture.

Ce moteur électrique est alimenté par un super condensateur trois fois plus puissant qu’une batterie de même poids. Dans l’ensemble, attendez-vous à ce que le Sian Roadster ait la même puissance combinée de 808 ch et soit capable de atteindre 100 km / h en moins de 2,8 secondes et une vitesse de pointe dépassant 350 km / h.

Rappelons que Lamborghini n’a construit que 63 exemplaires du coupé Sian FKP 37 et il y a de fortes chances que le Roadster soit tout aussi limité.