Lancia Pu+Ra - Chantilly Arts & Élégance Richard Mille 2024
Lancia Pu+Ra - Chantilly Arts & Élégance Richard Mille 2024

Lancia Pu+Ra HPE, le concept car de Lancia qui symbolise l’élégance italienne, a triomphé au Concours d’Élégance – Best of Show de Chantilly, l’un des plus beaux fleurons de la beauté automobile mondiale.

« Aujourd’hui, l’élégance italienne de Lancia remporte le Concours d’Élégance de Chantilly – Best of Show avec Lancia Pu+Ra HPE, la vision de la marque pour les 10 prochaines années en termes de style, de design et d’élégance. Cette reconnaissance atteste que Lancia Pu+Ra HPE est le concept car qui exprime le mieux le lien entre le monde de l’automobile et celui de la mode. Le concept car a défilé aux côtés d’un mannequin portant une tenue conçue en Italie par Ginevra Zanivan de l’équipe de design Lancia, dans une texture de velours bleu Lancia totalement cohérente avec les intérieurs de la voiture. Recevoir ce prix devant les plus belles voitures du futur, quelques mois seulement après le début de la Renaissance Lancia, est pour nous une source de grande fierté. C’est aussi le meilleur moyen de nous faire connaître à nouveau du public français avec la Nouvelle Lancia Ypsilon, inspirée de la Lancia Pu+Ra HPE. La première voiture de la nouvelle ère de la marque sera disponible en France en version hybride et électrique avec une gamme complète, polyvalente et efficace, composée de trois niveaux de finition. D’ici 2025, la France disposera d’un réseau de distribution composé de 25 showrooms et de 80 points de service après-vente « , a déclaré Charles Fuster, responsable du marketing et de la communication de la marque Lancia.

Lancia a toujours été une icône de l’élégance italienne et Lancia Pu+Ra HPE confirme cette tradition, en incarnant pleinement les principes du nouveau langage stylistique pur et radical de la marque, comme en témoigne le nom même de  » Pu+Ra « , tandis que HPE signifie High Performance Electric, pour une voiture à la fois éco-durable, excitante et évoluée.

Conformément à la tradition du concours, la voiture concept Lancia a défilé aux côtés d’un modèle dont la tenue est un hommage à la grande tradition de la mode italienne, réinterprétée avec une touche contemporaine, conçue pour ceux qui recherchent un style authentique et raffiné. La création du vêtement n’est pas seulement un processus de confection, mais un voyage qui allie élégance et souci du détail. Le bleu, symbole de raffinement, évoque une classe intemporelle, tout comme les voitures Lancia, qui allient design sophistiqué et innovation. La texture douce et luxueuse du velours donne immédiatement une sensation de confort et de chaleur, ce qui le rend parfait pour les lignes minimalistes de la tenue. Le velours capte la lumière d’une manière unique, produisant des reflets et une profondeur qui renforcent la classe et le raffinement inhérents à la fois au vêtement et à la marque elle-même.

Avec sa carrosserie profilée, efficace et aérodynamique, Lancia Pu+Ra HPE définit la vision de la marque pour les 10 prochaines années, en termes d’autonomie, de temps de charge et d’efficacité, pour des performances à la pointe du marché : une source d’inspiration et une référence pour toutes les voitures de la nouvelle ère de la marque, dont les volumes sont créés à partir de l’intersection de formes élémentaires et iconiques telles que le cercle et le triangle, combinées à quelques détails éclectiques. Lancia Pu+Ra HPE est donc l’expression d’un design italien intemporel, avec une approche durable et innovante qui va au-delà du langage automobile typique et s’intègre parfaitement à la philosophie de la compétition, dans le cadre magnifique du jardin à la française du Château de Chantilly.

Le Concours d’Élégance de Chantilly a été créé avec l’ambition de faire revivre une époque aussi inoubliable que celle des années 1920, en invitant constructeurs et designers à présenter au public leurs concept cars, interprétation des futurs modèles de leurs marques, et en les associant à des mannequins vêtus des plus belles tenues des maisons de couture, ce qui en fait un défilé unique au monde, depuis longtemps très apprécié du public.

À l’occasion de cet événement, la Nouvelle Lancia Ypsilon est revenue en France pour la première fois depuis sa présentation officielle au marché en juillet, avec quatre unités – deux avec des moteurs 100 % électriques et deux avec des moteurs hybrides – disponibles pour les premiers essais de conduite dans le pays. Les premières unités de la Nouvelle Lancia Ypsilon seront livrées aux clients en France à partir du dernier trimestre 2024.

Lire aussi : Lancia Ypsilon 2024 est l’invitée spéciale de l’exposition italienne à la Goodwood Art Gallery d’Anvers