Le concept N Vision 74 de Hyundai impressionne au Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2023

Pour sa toute première participation au prestigieux Concorso d’Eleganza Villa d’Este cette semaine au Lac de Côme, en Italie, Hyundai a exposé son concept N Vision 74, qui a attiré l’attention des invités de la célèbre exposition de voitures classiques et de prototypes.

Dévoilée pour la première fois en 2022, la N Vision 74 est un « Rolling Lab » hybride à pile à hydrogène de la marque haute performance N de Hyundai, dont le design s’inspire du Pony Coupe Concept de 1974 conçu par le légendaire designer italien Giorgetto Giugiaro.

Hyundai utilise des « Rolling Labs » pour tester et vérifier les technologies avancées des futurs modèles de production, soutenant ainsi son ambition de devenir un leader dans l’avenir des émissions zéro. La N Vision 74 est l’aboutissement du design hérité de Hyundai, de la technologie de pointe et de la haute performance émotionnelle de la marque N. Elle représente la vision à long terme de Hyundai N pour un avenir de haute performance durable au-delà de l’électrification.

Le N Vision 74 a été développé autour d’une architecture hybride hydrogène-pile à combustible unique qui combine les atouts d’un moteur à batterie et d’un système de pile à combustible à hydrogène. Développée en donnant la priorité à la haute performance, elle est capable de fournir une puissance stable sans la dégradation de puissance que connaissent les VE dans des conditions de faible état de charge. Avec un temps de recharge de 5 minutes, cette architecture hybride unique à pile à hydrogène explore son potentiel de haute performance en tant que laboratoire roulant pleinement opérationnel.

Le N Vision 74 est équipé de deux moteurs indépendants à gauche et à droite sur les roues arrière, avec une puissance de 680 PS et une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. L’énergie est fournie par une pile à hydrogène de 85 kW à l’avant, une batterie lithium-ion de 62 kWh entre le conducteur et le passager, et deux réservoirs d’hydrogène de 2,1 kg à l’arrière, ce qui permet une distance de conduite de près de 600 km.

Avant son apparition au Concorso d’Eleganza Villa d’Este, N Vision 74 est apparu aux côtés d’une restauration du concept Pony Coupe lors de la réunion Hyundai au lac de Côme, célébrant le premier projet patrimonial de l’entreprise.

En exposant la N Vision 74 rétro-futuriste à l’un des trois plus grands concours de voitures classiques et conceptuelles au monde, Hyundai a pu attirer l’attention sur son héritage en matière de design et sur sa vision d’une technologie de performance durable.

« Participer au Concorso d’Eleganza Villa d’Este est un immense honneur et témoigne du parcours remarquable de Hyundai pour en arriver là. Mais il reste encore beaucoup à faire », a déclaré Luc Donckerwolke, président et Chief Creative Officer de Hyundai Motor Group« L’avenir que nous imaginions devient progressivement une réalité. La voiture passe d’un moyen de transport à une plateforme de mobilité qui prolonge notre style de vie. Hyundai sera au centre de cette transformation du design, s’inspirant de son héritage pour ouvrir la voie aux futures formes de mobilité. »

« C’est un grand honneur de participer à un événement aussi prestigieux en Italie, le pays qui a marqué le début de notre héritage en matière de design, alors que nous découvrons les racines de l’ADN du design de Hyundai », a déclaré SangYup Lee, vice-président et Head of Hyundai Motor Design Center« La N Vision 74 est un hommage à nos efforts passés et une déclaration de notre avenir, reprenant l’esprit audacieux du concept Pony Coupe dans un design futuriste qui réalise le rêve de nos ingénieurs de créer la première voiture de sport coréenne. »

Qualifié « d’icône instantanée » lors de la remise des prix TopGear.com en 2022, le N Vision 74 explore l’équilibre entre la technologie de pointe et le design d’origine. Il élève l’attitude audacieuse du concept Pony Coupe dans un design Hyundai tourné vers l’avenir. Son design extérieur reprend la surface pure, le profil dynamiquement proportionné et le montant B du Pony Coupe Concept, tandis que le cockpit orienté vers le conducteur combine des éléments traditionnels et un design moderne, comme un combiné d’instruments numérique et des boutons analogiques.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass...

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

Honda fait son grand retour à Paris… avec une...

Honda participera au Mondial de l'Automobile 2026 à Paris, après une absence de huit ans. Le stand de 200 m² mettra en avant la gamme hybride et proposera une expérience interactive en partenariat avec la start-up The Ring, axée sur la simulation automobile.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents