Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Uber prépare des robotaxis sans chauffeur en Europe… avec des BMW et Audi de série

1 juin 2026

Audi e-tron GT : le piège de la batterie 12 volts qui peut bloquer l’accès au capot

1 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 2 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Le Dacia Duster a 10 ans !
Actualité Automobile Dacia International Marques

Le Dacia Duster a 10 ans !

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala16 avril 2020
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Le Dacia Duster a 10 ans !
Le Dacia Duster a 10 ans !
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

C’est il y a dix ans déjà, au printemps 2010, que le Dacia Duster était dévoilé en première mondiale au Salon de Genève, et démontrait que conduire un SUV ne devait pas forcément être un luxe. Le Duster a par ailleurs permis à Dacia de réaliser une percée aussi spectaculaire que durable sur les marchés. À ce jour, quelque 3,1 millions de Duster ont été vendus dans le monde sous les marques Dacia et Renault, dont plus de 62.000 sur le marché Belux.

Lancé en 2018, le Duster de deuxième génération n’a fait que confirmer le succès du modèle. Avec plus de 7.700 immatriculations en 2019, le Duster a en effet été le modèle Dacia le plus populaire du marché Belux.

Avec le Duster, Dacia a bousculé le monde du SUV. En 2010, son prix de base était de 11.900 euros TVAc en Belgique, et de 11.309,92 euros TVAc au Grand-Duché. Actuellement, avec un tarif d’entrée de 12.190 euros TVAc en Belgique et 11.787,02 TVAc euros au Luxembourg, le Dacia Duster est, et reste, le SUV le plus abordable du marché.

C’est parce qu’il combine de véritables qualités de SUV, un look attrayant et des prix sans concurrence que le Duster a acquis son statut de best-seller absolu, revendiquant environs 3,1 millions de ventes dans le monde depuis 2010. À ce jour, le Duster a déjà fait le bonheur de 62.000 clients rien qu’en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.

Rappelons au passage que le Duster compte le Saint-Pontife parmi ses fans puisqu’en novembre 2019, le Pape François a pris livraison d’un Duster, spécialement aménagé pour ses besoins de mobilité très spécifiques.

Il y a deux ans, Dacia a franchi une nouvelle étape dans son développement avec la deuxième génération du Duster, dont toutes les caractéristiques ont été améliorées. Outre ses nouvelles mécaniques et son design plus attractif, il est doté de nombreux éléments de confort provenant des véhicules de classes supérieures, qui augmentent la qualité de vie à bord. Citons par exemple la climatisation automatique, la carte-clé mains libres ou encore le système de caméra 360°.

📖 Lire aussi :

Dacia abandonne l’extension de l’usine de Mioveni à 400 000 véhicules par an

Enfin, en janvier 2020, Dacia a présenté un nouveau moteur bi-carburation essence et LPG : le moteur ECO-G 100. ECO-G est une solution éprouvée, simple à utiliser, abordable et économique à l’usage, qui répond aux besoins des clients de la marque DACIA.

Aujourd’hui, Groupe Renault commercialise le Duster dans plus de 100 pays à travers le monde. Initialement vendu en Europe sous la marque Dacia, le Duster a ensuite conquis le monde : depuis 2011, il fait carrière sous la bannière Renault en Amérique latine, en Ukraine, en Afrique, en Russie et en Inde.

Le Duster est actuellement produit en Roumanie, au Brésil, en Colombie, en Russie et en Inde.

 BELLUXBELUX
20103.0281303.158
20118.1843768.560
20126.0024176.419
20134.2154284.643
20145.9653606.325
20155.1853765.561
20166.3592416.600
20176.5383366.874
20185.7943496.143
20197.4033187.721
 58.6733.33162.004

dacia Dacia duster duster
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Dacia abandonne l’extension de l’usine de Mioveni à 400 000 véhicules par an

30 mai 2026

Dacia Bigster 2027 : la feuille de route se dessine

23 mai 2026
TOP

Dacia n’avait encore jamais fait ça sur la Sandero : lancement imminent

6 mai 2026

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Michael Schumacher vend sa villa pour financer ses soins ? Ce que les médias oublient de dire

16 mai 2026
à lire

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

Après le succès des Renault 5, Renault 4 et Twingo électriques, Renault tourne la page du rétro. Laurens van den Acker confirme que la marque ne multipliera pas les revivals et prépare désormais un nouveau langage stylistique destiné à créer les futures icônes du losange.

Uber prépare des robotaxis sans chauffeur en Europe… avec des BMW et Audi de série

1 juin 2026

Audi e-tron GT : le piège de la batterie 12 volts qui peut bloquer l’accès au capot

1 juin 2026

BMW reste la première marque premium en Europe, mais sa part de marché s’érode

1 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.