Le département Stellantis Heritage est à l’honneur au salon de Padoue “Auto e Moto d’epoca”

Fiat Abarth 1000 SP
Fiat Abarth 1000 SP

Plus de trois décennies après sa première apparition, le salon de la voiture et de la moto classiques de Padoue est considéré à juste titre comme l’un des principaux événements européens du secteur. Le département Stellantis Heritage joue un rôle de premier plan dans cet événement, avec un stand de classe mondiale.

Six voitures classiques prestigieuses seront exposées, dans un aménagement conçu spécialement pour l’occasion : Abarth 750 Record (1956), Abarth 1000 SP (1966), Alfa Romeo Alfetta (1974), Alfa Romeo S.Z. (1989), Lancia Aurelia B20 GT (1951) et Lancia Delta HF Integrale (1994).

Ces joyaux vintage seront rejoints par la première mondiale de l’actuelle Abarth Classiche 1000 SP – le projet 2009 inspiré de la voiture de sport éponyme de 1966 – une rareté ramenée à la vie par Heritage, avec seulement cinq unités en vente.

Le Salon de Padoue sera également l’occasion de réaffirmer la mission fondamentale du département Stellantis Heritage, dont le but est de récupérer, sauvegarder et valoriser le patrimoine historique des marques Alfa Romeo, Fiat, Lancia et Abarth. Cet objectif a été récemment renforcé par les premières visites guidées du Heritage Hub de Turin, qui abrite environ 300 voitures faisant partie de la collection historique de Stellantis.