back to top
lundi, mars 31, 2025
Plus

    Le marché automobile français a continué de baisser fortement en octobre

    Le marché automobile français a chuté de 30,7% en octobre par rapport au même mois de l’année dernière, et de 37,7% depuis octobre 2019, avant la pandémie, selon les chiffres publiés par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) lundi.

    Si le début 2021 avait été meilleur que le début 2020, paralysé par la pandémie de covid-19, les chiffres de ventes sont à nouveau en baisse depuis juin.

    « Les effets des commandes plus lentes et des retards de livraison liées aux pénuries de semi-conducteurs s’accroissent », a déclaré AAAdata.

    Stellantis, issu du rapprochement de PSA (Peugeot, Citroën, DS et Opel) et FCA (Fiat, Jeep, Alfa Romeo) reste en première position en octobre avec 34,5% sur le marché des VP, mais le groupe a perdu environ 4 points de parts de marché et les immatriculations ont chuté de 37,6% en un an.

    Son rival, le groupe Renault, paré pour passer à une stratégie davantage axée sur les marges unitaires que sur les volumes, a subi une baisse de 28,7 %, avec une part de marché française de 25,7 %. Les immatriculations de la marque roumaine Dacia ont augmenté de 2,8% tandis que celles de Renault ont chuté de 38,1%.

    Volkswagen a également enregistré une chute, avec des immatriculations en baisse de 40,3% en octobre. La part de marché du géant allemand atteint 10,1 %.

    Au total, 118 521 véhicules particuliers neufs ont été vendus en France le mois dernier, contre 171 050 en octobre 2020. Le mois n’a compté que 21 jours ouvrés cette année contre 22 l’année dernière.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires