Le nouveau Dacia Jogger imaginé en version RS !

Dacia Jogger RS_Illustration AUTO MOTO
Dacia Jogger RS_Illustration AUTO MOTO

Le nouveau Dacia Jogger est en partie break et en partie monospace, mais loin d’être une voiture que l’on peut imaginer en version sport! sauf que le designer du portail automobile Auto Moto pense le contraire, et a donc effectué de petits réglages esthétiques sur le Jogger pour lui donner une allure plus athlétique.

Sur le Dacia Jogger, les concepteurs de la marque se sont inspirés des codes stylistiques adoptés sur les nouvelles Sandero et Logan. Equipé de roues de grand diamètre (660 mm) avec un flanc de pneu haut, Dacia Jogger dégage une impression de robustesse. Son empattement généreux de 2,90 m, sa hauteur sous pavillon de 912 mm et sa face arrière verticale (feux arrière verticaux, hayon très large, seuil bas) profitent à l’habitabilité intérieure dont le volume de coffre. La longueur majorée des portes arrière et le décroché latéral au niveau des vitres (40 mm) favorisent l’accessibilité et l’habitabilité aux places arrière. Avec 4,55 m, Dacia Jogger est le plus long des véhicules de la gamme Dacia. Des dimensions recherchées par les familles pour une polyvalence d’usage au quotidien. Et si le Jogger se retrouvait entre les mains des ingénieurs de Renault Sport ? Le portail Auto Moto a tenté de répondre à cette question en présentant une illustration de la version sportive du break roumain.

Outre la couleur de carrosserie jaune de la Renault Mégane RS, le Jogger a également reçu d’autres éléments stylistiques propres à Renault Sport. Le véhicule a été abaissé de quelques millimètres, le pare-chocs avant a été allongé et les inserts chromés ont été remplacés par des éléments peints en noir. Sur le toit, on peut encore voir les barres de toit, mais dans une version combinée avec un becquet arrière. Le tout repose sur d’énormes jantes en aluminium, derrière lesquelles se trouvent des disques de frein ventilés avec des étriers rouges.

Sous le capot, la version sportive pourrait utiliser un moteur qui permet des performances plus élevées, et c’est là que le problème se pose. La motorisation la plus puissante proposée par Dacia serait un hybride de 140 chevaux, qui ferait son apparition en 2023. Avant cela, le véhicule recevra un moteur essence 3 cylindres de 110 CV ou une unité de 100 CV avec un système GPL. Malheureusement, nous n’avons aucune chance pour voir ce modèle en mode sportif, à moins que le Jogger ne passe chez des spécialistes du tuning.