Le tout nouveau Kia Sorento sera présenté en première mondiale au Salon International de Genève en mars prochain.
La quatrième génération du SUV mondial phare de Kia Motors Corporation, le Kia SOrento sera dévoilé en première mondiale au prochain salon de Genève en mars prochain. Premier véhicule basé sur la plate-forme SUV intermédiaire de nouvelle génération de Kia, le Sorento élève les normes de son segment en termes de praticité, offrant un espace comparable à celui des véhicules plus gros. Le nouveau modèle marquera également la première adoption de la puissance hybride dans la gamme Sorento.
Kia vise le marché mondial des SUV en apportant une gamme d’innovations au nouveau Sorento, y compris des systèmes avancés d’aide à la conduite et des fonctionnalités de connectivité et d’infodivertissement progressives.
Pilier de la gamme mondiale de Kia, plus de trois millions de modèles Sorento ont été vendus dans le monde depuis son lancement en 2002.
Lire Aussi : Kia Motors atteint le demi-million de ventes en Europe
Kia Motors a enregistré des ventes annuelles de plus d’un demi-million de véhicules pour la première fois en Europe, selon les données publiées par l’ACEA (Association Européenne des Constructeurs Automobiles).
Avec 502 845 unités, les ventes annuelles totales de Kia en Europe* ont progressé de +1,7 %, représentant la 11ème année consécutive de croissance pour la marque. L’année dernière, le constructeur a également enregistré une part de marché record de 3,2 % dans les pays de l’Union européenne et de l’Association européenne de libre-échange (AELE).
La hausse des ventes a été favorisée par un plus grand intérêt des clients en faveur d’une gamme en constante évolution de véhicules hybrides, hybrides rechargeables et électriques, ainsi que par le succès commercial des récentes introductions de modèles inédits ou restylés, tels que la Ceed et le Stonic.
Une hausse considérable des ventes de véhicules électrifiés
L’intérêt grandissant des clients en faveur des groupes propulseurs évolués a davantage renforcé le succès de Kia l’année dernière. Les ventes de véhicules hybrides, hybrides rechargeables et tout électriques de la marque sont passées de 58 029 à 66 386 unités (+14,4 %) en 2019.
La gamme Niro, composée des versions hybride, hybride rechargeable et tout électrique, est restée la gamme de modèles électrifiés la plus vendue de la marque, avec 57 519 véhicules écoulés (+27,1 % par rapport à 2018). Le Niro hybride s’est écoulé à 37 475 unités (+8,2 %), le Niro hybride rechargeable à 10 144 unités (+1,9 %) et le nouveau e-Niro à 9 900 unités.
Avec la commercialisation du Kia e-Soul sur certains marchés, dont la France, les ventes totales de véhicules électriques Kia ont presque doublé, passant de 7 064 unités en 2018 à 13 132 unités en 2019 (+85,9 %). L’Optima hybride rechargeable, déclinée en versions berline et SW (modèles plus commercialisés en France), a également enregistré une hausse de ses ventes, avec 5 635 unités écoulées l’année dernière (+23,2 %).
Lire aussi : Nouveau Kia Sorento triomphe aux concours de design 'Red Dot et iF' Lire aussi : Kia Europe enregistre le meilleur trimestre de son histoire