back to top
jeudi, avril 3, 2025
Plus

    Le premier SKODA KAMIQ sort des chaine de Mlada Boleslav

    Le premier SKODA KAMIQ a quitté la chaîne de production de l’usine historique de SKODA AUTO à Mlada Boleslav (république Tchéque) il y a quelques jours. Sur les traces du KODIAQ et du KAROQ, le KAMIQ complète la famille des SUV de SKODA en Europe et combine les avantages d’un SUV – tels qu’une garde au sol accrue et une position de siège surélevée – avec l’agilité d’une voiture compacte.

    La production en série du nouveau SUV urbain a commencé dans l’usine principale de SKODA AUTO à Mlada Boleslav, où sont également produits les OCTAVIA, FABIA, SCALA et KAROQ.

    Dr. Michael Oeljeklaus, membre du directoire de SKODA AUTO en charge de la production et la logistique, déclare : « Pour nous, le lancement de la production d’un nouveau modèle SKODA est toujours un moment privilégié. Au cours des derniers mois, nous avons pris toutes les dispositions en matière de production et de logistique pour lancer avec succès le KAMIQ dans le segment des SUV urbains. Nous sommes convaincus que, dans le style typique de SKODA, le KAMIQ impressionnera nos clients par son excellente qualité et ses nombreuses fonctionnalités pratiques. »

    SKODA AUTO a investi environ 100 millions d’euros dans la fabrication du KAMIQ à Mlada Boleslav. La ligne de production a été adaptée; de nouveaux outils de presse ont également été produits. Par exemple, l’atelier de peinture, de carrosserie et d’assemblage ont été modifiés afin de faciliter l’assemblage des nouveaux phares en deux parties à technologie LED. 400 nouveaux KAMIQ quittent l’usine de Mlada Boleslav chaque jour.

    Le nouveau SKODA KAMIQ est basé sur la plate-forme MQB de Volkswagen Group et séduit par des systèmes d’assistance et d’info-divertissement à la pointe de la technologie, un design expressif et de nombreuses fonctionnalités Simply Clever. Son volume généreux en fait le compagnon idéal, que ce soit pour les familles ou pour une clientèle plus jeune.

    Avec ses 4 241 mm de long, le KAMIQ offre beaucoup d’espace à tous les passagers et à leurs bagages. Grâce à ses systèmes d’assistance modernes, à une sélection de moteurs efficients et aux dernières solutions de connectivité, il est parfaitement adapté aux besoins d’une clientèle plus jeune et urbaine, au style de vie dynamique. En proposant exclusivement ce nouveau SUV citadin en traction avant, SKODA répond également aux besoins des clients de ce segment.

    Skoda kamiq
    SKODA AUTO assure une sécurité optimale à bord de ses véhicules Skodaverse : Skoda se lance dans le métavers pour atteindre les clients de demain Plus de 800 demandes d’essais à domicile pour les Skoda Enyaq iV et Enyaq Coupé iV Skoda Auto et le groupe Etnetera créent Green:Code SEAT annonce la création d'une « Software House » (centre de développement technologique) lors du Mobile World Congress 2019 Skoda Enyaq IV : nouvelle fonction, « Plug & Charge » Skoda Auto fait un nouveau pas vers l’usine intelligente à Mladá Boleslav grâce à la 5G Nouvelle SKODA FABIA MONTE CARLO : Première Mondiale le 15 février

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires