Le prochain Dacia Duster proposera une version hybride

Dacia semble vouloir anticiper le renouvellement du Duster pour se conformer à la nouvelle stratégie d’électrification, en proposant une version hybride sur la version restylée de la 2e génération, prévue pour l’année prochaine.

Il y a quelques jours, le Dacia Duster restylée a été surpris sur les routes de la ville de Tolyatti en Russie, habillé d’un camouflage qui laisse apparaitre quelques détails essentiels des éléments renouvelés. Le lifting du modèle le plus réussi de la marque apportera un nouveau look à la voiture avec de nouveaux feux avant redessinés, des boucliers avant et arrière qui seront également légèrement révisés, de nouvelles jantes en alliage et de nouvelles couleurs. En ce qui concerne l’intérieur, le nouveau Dacia Duster 2021 sera repensé au niveau du tableau de bord un accueillera un nouvel écran plus grand, qui dans les versions haut de gamme devrait être de 9,3 pouces, avec le nouveau système d’info-divertissement Elias Link.

Le Dacia Duster 2021 sera basé sur la plateforme B0 + qui peut accueillir une version hybride E-Tech simplifiée d’une puissance de 130 CV (contre 140 pour la nouvelle Clio E-Tech ). 

Dacia Jogger : une version camping-car au programme !

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Volkswagen retire Skoda de Chine après un effondrement des...

Skoda se retire du marché chinois en raison d'une baisse drastique des ventes, passant de 341 000 à 15 000 unités en sept ans. La marque se recentre sur des marchés en pleine croissance, principalement en Europe et en Inde.

Trophées Autobest 2026 : La Citroën C3 Aircross remporte...

La Citroën C3 Aircross a été élue Best Car Users of Europe 2026, récompensant son attrait auprès des utilisateurs. Ce SUV compact se distingue par sa modularité, son confort et un rapport qualité-prix avantageux, renforçant la stratégie de Citroën.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une...

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

L’Opel Frontera passe en mode tout-terrain avec le kit...

Irmscher lance le kit Frontera Cross pour personnaliser le SUV, lui conférant une allure robuste et tout-terrain tout en préservant son usage quotidien. Des éléments visuels saisissants et une option de châssis optimisé sont proposés.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents