BMW Group France, incluant les marques BMW et MINI, clôture l’année 2023 avec un bilan impressionnant de 87 788 immatriculations, soit une augmentation de 23,5% et une part de marché qui s’élève à près de 5%. Malgré un environnement économique instable, marqué par des défis géopolitiques, énergétiques, réglementaires et des difficultés d’approvisionnement en composants, le groupe a réalisé ces performances remarquables principalement grâce à ses modèles électrifiés, qui représentent maintenant 42% de ses ventes en France.

BMW, avec 59 601 unités vendues en 2023, se positionne en tant que leader du segment Premium en France, une première depuis 1996. Sa part de marché de 3,4% est le résultat d’un record de ventes aux particuliers et entreprises, avec 50 757 unités vendues, soit une augmentation de 32,4%. Les modèles électrifiés de BMW, incluant les véhicules électriques purs et les hybrides rechargeables, continuent de connaître une croissance significative. La BMW X1 est le modèle le plus vendu, suivi par la Série 1 et la Série 2 Active Tourer. Le lancement de la nouvelle BMW i5 Berline 100% électrique marque un tournant dans l’électrification de la marque.

MINI, de son côté, confirme son succès en 2023 avec 28 187 unités vendues, ce qui représente une part de marché de 1,6%. La France est le quatrième marché mondial pour MINI et le deuxième pour les ventes électriques. La marque est bien positionnée dans le segment électrifié, avec des modèles électriques et hybrides rechargeables représentant une part importante de ses ventes. MINI prévoit de renforcer cette tendance avec le lancement de nouveaux modèles électriques, comme la MINI Cooper Electric, le MINI Countryman 100% électrique et le nouveau MINI Aceman, prévus pour 2024.

BMW Motorrad met l’accent sur la mobilité urbaine électrique avec le succès du scooter BMW CE 04 et le lancement du nouveau modèle électrique « eParkourer » CE 02. La France est le premier marché mondial pour le BMW CE 04. BMW Motorrad France se positionne comme le deuxième marché mondial pour la marque, avec 21 615 immatriculations en 2023, une progression de 3,28%.

Vincent Salimon, Président du directoire BMW Group France, souligne que le succès de BMW, MINI et BMW Motorrad est le fruit d’une stratégie diversifiée et adaptative, offrant une gamme complète de solutions de mobilité. Il met en avant l’alignement des engagements du BMW Group pour réduire les émissions de CO2 avec les besoins de mobilité des Français, et souligne l’importance de la satisfaction client.

BMW Group se positionne à l’avant-garde de la mobilité durable, avec un objectif de 50% de ventes électriques mondiales d’ici 2030, avec une part encore plus importante en Europe.