back to top
samedi 10 janvier 2026
Plus

    Les modèles Leapmotor T03 et C10 arrivent en Europe grace à Stellantis

    Leapmotor International, une coentreprise entre Stellantis et Leapmotor détenue à 51% par Stellantis, ambitionne de redéfinir la mobilité électrique grâce à ses technologies de pointe et ses capacités de développement intégrées. Sa stratégie d’expansion internationale prévoit une croissance rapide, créant de la valeur pour les deux partenaires.

    La coentreprise débutera ses opérations en Europe en septembre 2024, avec l’ouverture de 200 points de vente d’ici la fin de l’année. Par la suite, Leapmotor International s’étendra aux régions Inde et Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, et Amérique du Sud à partir du quatrième trimestre 2024. Les modèles T03 et C10 seront les premiers véhicules commercialisés, suivis d’au moins un nouveau modèle chaque année pendant trois ans.

    Leapmotor T03

    La Leapmotor T03, une citadine électrique du segment A, se distingue par son habitabilité comparable à celle d’un véhicule du segment B et une autonomie de 265 km en cycle WLTP. Le C10, un SUV familial du segment D, offre une conduite et une maniabilité optimales avec une autonomie de 420 km en cycle WLTP et a obtenu 5 étoiles aux tests E-NCAP.

    Stellantis et Leapmotor ont annoncé avoir reçu toutes les autorisations nécessaires à la création de Leapmotor International B.V., basée à Amsterdam. Dirigée par Tianshu Xin, ancien manager chez Stellantis en Chine, l’équipe prépare le lancement des modèles T03 et C10 en Europe, avant d’étendre les ventes à d’autres régions.

    En octobre 2023, Stellantis a investi près de 1,5 milliard d’euros pour acquérir environ 21% du capital de Leapmotor, une des trois start-up automobiles électriques chinoises les plus en vue en 2023. Cet accord comprend la création de Leapmotor International, qui détient les droits exclusifs d’exportation, de vente et de fabrication des produits Leapmotor en dehors de la Chine. Ce partenariat vise à accélérer les ventes de Leapmotor en Chine et à tirer parti de la présence commerciale mondiale de Stellantis pour développer significativement la marque dans le reste du monde.

    Audi Sport dévoile ses nouveaux SUV ultra-performants : RS Q8 et RS Q8 performance !

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents