Les premières Fiat 500e 2024 sont arrivés au Canada. La première cargaison de véhicules construits en Italie a accosté à Halifax, en Nouvelle-Écosse, vendredi en fin de journée et sera acheminée vers les consommateurs canadiens du Québec et de la Colombie-Britannique dans un premier temps. La Fiat 500e, une nouvelle version entièrement électrique du modèle le plus célèbre et le plus emblématique de la marque FIAT, le premier véhicule deux portes électrique à batterie (VEB) proposé par Stellantis de ce côté-ci de l’Atlantique.
La 500e est le modèle de véhicule électrique le moins cher au Canada en 2024 avec un prix de départ de 42 190 $ (PDSF de 39 995 $ plus frais supplémentaires) et est positionnée pour optimiser l’admissibilité aux remises gouvernementales pour les VE avec jusqu’à 5 000 $ de remises fédérales et jusqu’à 7 000 $ de remises provinciales. Sa disponibilité s’étendra à d’autres provinces au fur et à mesure de l’augmentation de la production.
La semaine dernière, la marque FIAT a aussi lancé sa campagne publicitaire nationale avec le légendaire réalisateur Spike Lee, lauréat d’un Academy Award, et l’acteur Giancarlo Esposito, nommé aux Emmy Awards. En plus de la publicité de lancement, plus d’une douzaine de contenus créatifs mettant en scène Lee et Esposito seront diffusés sur les canaux de médias sociaux de la marque FIAT, vantant les vertus de la légendaire 500 (cinquecento) dans sa toute nouvelle incarnation électrique.