Doublé gagnant pour Volkswagen Véhicules Utilitaires : le programme européen d’évaluation des nouveaux véhicules Euro NCAP a distingué l’ID. Buzz Cargo dans la catégorie Platine et le Caddy Cargo dans la catégorie Or. Les deux véhicules ont fait forte impression auprès des ingénieurs en charge des tests de sécurité. L’ID. Buzz Cargo a décroché une note élevée grâce à son système d’aide au maintien dans la voie, à son régulateur de vitesse adaptatif et à son système de freinage d’urgence avec détection des véhicules à l’arrêt, des cyclistes et des piétons. Le Caddy Cargo a convaincu les ingénieurs par son système d’aide au maintien dans la voie et son système de freinage d’urgence.
L’ID. Buzz Cargo de Volkswagen Véhicules Utilitaires dispose de nombreux atouts : s’il s’adapte parfaitement aux besoins des professionnels, il se caractérise également par un niveau de sécurité élevé. D’après les résultats des tests du programme européen d’évaluation des nouveaux véhicules Euro NCAP, le fourgon électrique affiche des performances remarquables en matière de sécurité, notamment lors des tests de freinage. Il détecte les obstacles immobiles ou mobiles, comme les véhicules à l’arrêt ou roulant à faible allure, les piétons ou les cyclistes, y compris dans l’obscurité. L’aide au maintien dans la voie et le système de protection proactive des occupants ont également fait forte impression auprès du jury. L’ID. Buzz Cargo est équipé d’un système de détection des véhicules dans les angles morts (Blind Spot Assist). En outre, le véhicule avertit le conducteur et freine en cas de circulation en sens inverse lors d’un changement de direction, et adapte sa vitesse aux limitations en vigueur grâce à des caméras et à une cartographie numérique. Dans l’ensemble, l’ID. Buzz Cargo a impressionné le jury du programme européen des nouveaux véhicules Euro NCAP lors des tests de sécurité des véhicules utilitaires. Le véhicule obtient un score de 83 % dans la catégorie « assistance à la sécurité » grâce à ses caméras et à ses radars. Le fourgon décroche la médaille de platine pour sa performance globale.
Le Caddy Cargo de Volkswagen Véhicules Utilitaires a également été distingué par le jury notamment pour son système de freinage d’urgence avec détection des obstacles comme les véhicules à l’arrêt ou roulant à faible allure, les piétons et les cyclistes. Le jury a également jugé le système d’aide au maintien dans la voie particulièrement efficace. Dans l’ensemble, les ingénieurs du programme d’évaluation européen Euro NCAP ont attribué au véhicule le score de 68 % dans la catégorie « assistance à la sécurité ». Le fourgon de livraison urbaine obtient la médaille d’or pour sa performance globale en 2024.
Les résultats des deux véhicules aux tests du programme d’évaluation européen Euro NCAP montrent que le recours aux systèmes d’assistance permet d’améliorer la sécurité des véhicules utilitaires.
Articles similaires :
- Volkswagen France dévoile la série spéciale ‘VW Edition’
- Volkswagen Golf R 2020 arriverait avec 328 ch de puissance !
- Volkswagen T2 : le combi fête ses 65 ans !
- Volkswagen : Gestion de crise efficace au premier semestre
- Volkswagen mobilise les fans à l’UEFA EURO 2020 : leur maillot leur servira également de ticket pour utiliser les trottinettes, vélos urbains et bien plus encore !