Lexus présente le concept LBX Morizo RR hautes performances lors du Tokyo Auto Salon

Le Concept LBX Morizo RR, révélé mondialement au Tokyo Auto Salon, est la transformation du nouveau SUV compact de Lexus en un modèle performant axé sur l’expérience et le plaisir du conducteur. Ce concept-car conserve néanmoins la qualité de conduite exceptionnelle et le design élégant caractéristiques de Lexus.

Le concept LBX Morizo RR, qui brise les conventions du LBX, a été développé avec l’apport direct d’Akio Toyoda, le Président de Toyota Motor Corporation et pilote chevronné, plus connu sous le pseudonyme de « Morizo ». Akio Toyoda partage sa vision personnelle du projet dans une vidéo disponible sur le site média de Lexus France.

Le véhicule est équipé d’un moteur turbo à trois cylindres en ligne avec échangeur, délivrant une puissance maximale de 305 ch/224 kW. Il dispose d’une transmission intégrale gérée électroniquement et d’une boîte automatique Direct Shift à huit rapports. Les aspects cruciaux de la voiture, tels que la structure, la carrosserie, la suspension et les pneus, ont été finement réglés pour la performance. L’aérodynamisme a été amélioré grâce à des technologies issues de la course aérienne à grande vitesse.

En accord avec la présence de Lexus et TOYOTA GAZOO Racing au Tokyo Auto Salon, le concept-car arbore des éléments distinctifs. La teinte jaune emblématique de Morizo est appliquée sur la calandre, les étriers de frein et les ceintures de sécurité. Le résultat est une voiture qui évoque un luxe décontracté et s’affirme comme un partenaire de conduite fiable et satisfaisant.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU LEXUS LBX MORIZO RR CONCEPT

Véhicule de baseLexus LBX
DIMENSIONS 
Longueur (mm)4 190
Largeur (mm)1 845 (+20 vs LBX de série)
Hauteur (mm)1 535 (-10 vs LBX de série)
MOTEUR 
Code moteurG16E-GTS
Type3 cylindres en ligne turbo avec échangeur
Puissance maxi (ch/kW @ tr/mn)305/224 @ 6 500
Couple maxi (Nm @ tr/mn)400 @ 3 250 – 4 600
TRANSMISSION 
Boîte de vitessesDirect Shift automatique à 8 rapports
TransmissionIntégrale permanente à gestion électronique
PNEUS 
Taille235/45R19
SUSPENSIONS 
AvantMacPherson
ArrièreDoubles triangles
FREINS 
Avant/ArrièreDisques ventilés
COULEURS 
ExtérieureGris de Payne & Noir
IntérieureOcre
Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Citroën ELO élu Concept Car 2026 : pourquoi il...

Le concept Citroën ELO a remporté le Trophée du Concept Car de l'Année 2026 pour son audace stylistique et sa technologie innovante. Avec son intérieur unique et des matériaux recyclés, il redéfinit l'expérience automobile moderne.

Citroën C5 Aircross électrique Grande Autonomie : 680 km...

Citroën lancera en France le C5 Aircross électrique Grande Autonomie dès le 1er avril 2026, avec une batterie de 97 kWh offrant jusqu'à 680 km d'autonomie. Trois niveaux de finition sont proposés, à partir de 46 990 euros.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache...

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents