back to top
lundi, mars 31, 2025
Plus

    L’usine MINI à Oxford lance la fabrication de la nouvelle MINI Cooper

    Mini annonce le début de la production de la nouvelle MINI Cooper de cinquième génération à l’usine historique de MINI d’Oxford.

    Les collaborateurs de l’usine MINI d’Oxford ont été rejoints par Stefanie Wurst, responsable de MINI, pour un événement spécial sur site au cours duquel le premier modèle trois portes est sorti de la chaîne de production par Charlie Cooper, petit-fils du légendaire John Cooper, dont l’héritage a inspiré le nom Cooper.

    Commentant le début de la production, Stefanie Wurst a déclaré : « Cette étape souligne notre engagement envers nos racines tout en nous propulsant vers un avenir dynamique. L’usine d’Oxford est le cœur de la marque MINI. »

    Dr. Markus Grüneisl, responsable des usines d’Oxford et de Swindon, a ajouté : « Nous sommes ravis d’accueillir la nouvelle MINI Cooper sur nos lignes à Oxford et à Swindon. La nouvelle MINI Cooper est une voiture importante pour notre équipe et pour lindustrie au Royaume-Uni. Nous sommes fiers de produire cette voiture emblématique, aimée dans le monde entier. »

    La nouvelle MINI Cooper est la dernière génération construite au Royaume-Uni, avec la contribution des trois sites de fabrication du groupe BMW au Royaume-Uni : l’usine du groupe BMW à Swindon produit les pressages de carrosserie et les sous-assemblages, tandis que les moteurs essence trois et quatre cylindres sont fabriqués à l’usine du groupe BMW à Hams Hall dans le Warwickshire du Nord. Enfin, ces pièces sont assemblées à l’usine MINI d’Oxford, où se déroulent la production de la carrosserie, la peinture et l’assemblage final.

    Depuis le lancement de la première MINI moderne en 2001, plus de 4,4 millions de MINIs ont été produites en Grande-Bretagne, incluant 150 000 modèles MINI Electric fabriqués entre 2019 et 2023.

    Avec son haut niveau de flexibilité, de compétitivité et d’expertise, l’usine MINI d’Oxford joue un rôle important dans le réseau de production du groupe BMW et se prépare actuellement à produire deux nouveaux modèles MINI entièrement électriques à partir de 2026. Le groupe BMW aura alors investi plus de 3 milliards de GBP dans les usines de Swindon, Hams Hall et Oxford.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires