Mahindra propose un SUV moins cher que le Dacia Duster

Mahindra KUV100 NXT
Mahindra KUV100 NXT

Le pire rival du Dacia Duster de la Dacia Sandero Stepway arrive d’Inde, en l’occurence Mahindra KUV 100 NXT, ce crossover urbain, proposé par l’un des plus grands constructeurs automobiles indiens, est l’un des meilleurs offres que l’on puisse acquérir en Europe.

Le Mahindra KUV100 NXT est le plus petit SUV proposé par la marque. Sa configuration 6 places unique lui permet cependant de se démarquer dans ce segment et cette gamme de prix. Le Mahindra KUV 100 NXT est un modèle qui mesure 3 700 mm de long, 1 655 mm de haut et 1 727 mm de large, laissant un empattement de 2 385 mm et un coffre de 243 litres, extensible à 473 litres avec les sièges arrière rabattus.

Dans la partie mécanique, le Mahindra KUV 100 NXT est propulsé par un moteur essence trois cylindres 1.2 qui développe 87 ch et 115 Nm de couple maxi. Ce moteur est couplé à une boîte manuelle à 5 rapports et un système de traction avant. La consommation est de 6,5 litres aux 100 km en cycle mixte. Coté équipement, le premier niveau de finition de la Mahindra KUV 100 NXT comprend, entre autres : climatisation, capteurs de stationnement arrière, volant réglable en hauteur, connexion Bluetooth et sièges arrière avec fixations isofix.

Mahindra autrefois associé à la Jeep Corporation a aujourd’hui son propre style. Depuis 2006, elle gagne des clients espagnols, où elle dispose de son propre réseau commercial. Le KUV 100 n’est pas le seul modèle que Mahindra introduit en Europe. Le modèle Mahindra KUV 100 NXT est disponible à partir de 13 506 EUR.

Suzuki annonce l’arrivée de la concurrente de Dacia Sandero

Suzuki a fait l’actualité ces derniers temps pour ses SUV mis à jour, mais le constructeur automobile ne semble pas vouloir abandonner le segment des citadines. La Suzuki Swift est la prochaine en ligne qui bénéficiera d’un restylage. Cette dernière sera une concurrent coriace de la Dacia Sandero.