Ce partenariat vise à développer les activités BtoB de Mazda France auprès de la clientèle des professionnels, notamment à travers la Location Longue Durée Pro (LLD Pro) et la création d’un label « Mazda Lease ». Il renforce la collaboration entre Mazda France et le Groupe BNP Paribas.

Mazda France établit un partenariat stratégique avec Arval France afin de compléter son offre de leasing destinée aux professionnels via un service de Location Longue Durée (LLD). En tant qu’acteur majeur de la location multimarque de véhicules en France et spécialiste des solutions de mobilité, Arval assurera la gestion opérationnelle des contrats « Mazda Lease », y compris les « Buy Back », et apportera son expertise en flotte LLD aux professionnels.

Avec cette nouvelle collaboration, Mazda France renforce son engagement étendu avec les activités du Groupe BNP Paribas dédiées à la mobilité, en prolongement de l’accord conclu avec BNP Personal Finance pour les offres de financement destinées aux clients particuliers et professionnels (« Mazda Finance »).

BNP Paribas Personal Finance apporte déjà son expertise en financement automobile et en leasing avec Buy Back concessionnaire grâce à une équipe dédiée sur le terrain aux côtés des forces commerciales de Mazda, ainsi qu’à un responsable de compte basé chez Mazda France, assisté d’une responsable marketing.

Ce nouveau partenariat permet à Mazda de soutenir sa stratégie sur le marché français en développant ses activités commerciales auprès des professionnels, en promouvant l’ensemble de ses produits et technologies.

Cette collaboration est en accord avec le plan stratégique d’Arval, qui vise à établir des partenariats de premier plan avec les constructeurs, les distributeurs et les acteurs de la mobilité durable.