Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ : l’alliance inédite entre puissance et économie d’énergie

La nouvelle berline et break Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ marque l’introduction de deux modèles hybrides rechargeables par la prestigieuse marque d’Affalterbach, offrant une fusion remarquable entre performances exceptionnelles et une autonomie électrique étendue. Ce duo innovant se distingue par sa consommation énergétique et son efficacité, avec des caractéristiques telles que la consommation d’énergie combinée de 26,7-24,1 kWh/100 km et 1,1-0,8 l/100 km, et des émissions de CO₂ de 24-19 g/km.

Michael Schiebe de Mercedes-AMG GmbH exprime l’enthousiasme pour ces nouveaux ajouts, soulignant leur dynamique de conduite typiquement AMG et leur design sportif, tout en mettant en avant leur capacité hybride rechargeable à couvrir de nombreux trajets quotidiens en mode purement électrique. Ces modèles bénéficient d’une transmission intégrale variable et de roues arrière directrices, répondant ainsi aux exigences des clients les plus exigeants.

Ces véhicules hybrides propulsés par un moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres couplé à un moteur électrique synchrone offrent jusqu’à 612 CV, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et une vitesse maximale limitée à 280 km/h. Ils peuvent atteindre 140 km/h en mode purement électrique, grâce à une batterie de 28,6 kWh permettant une autonomie de plus de 100 kilomètres.

La recharge est facilitée par un chargeur embarqué de 11 kW pour le courant alternatif et, en option, un chargeur rapide de 60 kW pour le courant continu, capable de recharger la batterie de 10 % à 80 % en environ 20 minutes. La récupération d’énergie peut atteindre 120 kW, avec une gestion intelligente du niveau de récupération selon les conditions de circulation.

Les améliorations apportées au moteur turbo AMG de 3,0 litres augmentent la puissance à 449 ch, tandis que diverses mesures de renforcement de la carrosserie assurent une dynamique de conduite optimale. Des éléments de design AMG spécifiques et des technologies comme les roues arrière directrices standard, et un large éventail de programmes de conduite AMG, soulignent le caractère unique de ces modèles.

La Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ est également proposée en édition spéciale « Edition 1 », avec des finitions et équipements exclusifs, soulignant l’engagement de Mercedes-AMG à offrir une expérience de conduite à la fois sportive, efficace et technologiquement avancée.

Les données techniques :

  Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ 
Berline
Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ 
Domaine
Nombre de cylindres/arrangement 6/R6/R
Cylindréecm32.9992.999
Performance du systèmekW/PS430/585 (pour RACE START : 450 / 612)430/585 (pour le DÉPART DE COURSE : 450 / 612)
Couple du système (Nm)Nm750750
Puissance nominale du moteur à combustionkW/PS330/449330/449
à1/min5,800-6,1005,800-6,100
Couple nominal moteur à combustionNm560560
à1/min2,200-5,0002,200-5,000
Puissance nominale du moteur électriquekW120120
Moteur électrique à couple nominalNm480480
Capacité totale de la batterie installée/utilisablekWh28.6/21.2228.6/21.22
Accélération 0-100 km/hs4.0/3.84.1/3.9
Vitesse maximalekm/h250/280250/275
Vitesse maximale électriquekm/h140140
Consommation de carburant combinée, pondérée (WLTP)l/100 km1.1-0.81.1-0.8
Émissions combinées de CO2 , pondérées (WLTP)g/km24-1924-19
Consommation d’énergie combinée, pondérée (WLTP)kWh/100 km26.7-24.126.7-24.1
Autonomie électrique (EAER, WLTP)km90-10190-101
Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une...

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Volkswagen retire Skoda de Chine après un effondrement des...

Skoda se retire du marché chinois en raison d'une baisse drastique des ventes, passant de 341 000 à 15 000 unités en sept ans. La marque se recentre sur des marchés en pleine croissance, principalement en Europe et en Inde.

Jeep lance une expérience unique en France… et tout...

La Jeep Academy ouvre ses inscriptions pour 2026, proposant des formations tout-terrain avec une flotte 100 % électrifiée. Les participants, guidés par des instructeurs professionnels, apprendront des techniques fondamentales. Deux formules sont disponibles, dont une à tarif réduit pour les membres Jeep Wave.

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne...

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents