Premiers prototypes du SUV haute performance Mercedes-AMG, qui est le deuxième véhicule à être construit sur l’architecture AMG.EA entièrement électrique. Les tests ont commencé par temps froid. Il s’agit d’une étape importante dans le processus de développement, car elle comprend des tests dans des installations spécialisées et sur la voie publique.
La première étape comprend les essais hivernaux dans le nord de la Suède, qui est le même endroit où le coupé quatre portes a commencé sa première saison d’essais au printemps de cette année. Désormais, le SUV AMG, annoncé il y a quelques semaines à peine, subira également les tests exigeants près du cercle polaire arctique. À des températures bien inférieures au point de congélation, l’interaction de tous les composants est testée de manière approfondie.
Le nouveau SUV met également en valeur son rôle de pionnier de la propulsion dans l’architecture entièrement électrique et innovante. Cela comprend l’utilisation de moteurs à flux axial et d’un nouveau concept de batterie haute performance.