DACIA
DACIA

MG a réussi à hisser son modèle phare au rang de la voiture la plus vendue en août 2023.

En effet, c’est en Espagne que ça se passe ! La MG ZS a réussi à surpasser Dacia, qui était jusqu’à présent la leader incontestée. En effet, elle a dépassé la Dacia Sandero, et il est fort probable que cela se reproduira dans les mois à venir. De plus, bien que la MG ZS ait été la voiture la plus vendue en Espagne en août 2023, la marque dispose d’autres modèles haut de gamme prévus pour 2024.

Pendant longtemps, la Dacia Sandero a dominé le marché des ventes en Europe en misant sur une approche « low cost » que personne n’avait pu égaler jusqu’à récemment. Cependant, depuis plusieurs mois, MG proposait une offre encore meilleure que celle de la marque roumaine. Sans aucun doute, la MG ZS est son produit le plus attractif, ce qui explique pourquoi elle est devenue la voiture la plus vendue dans la péninsule ibérique. De plus, la MG HS est désormais une option moins chère que le KIA Sportage, le Hyundai Tucson ou le Nissan Qashqai, et la MG 4 est une alternative beaucoup plus intéressante en termes de prix que des modèles comme la Volkswagen ID.3, la Renault Mégane E-Tech Electric et la Cupra Born.

La MG ZS occupe désormais la première place dans le marché espagnol, avec 1 949 unités immatriculées. La deuxième position est attribuée à la Dacia Sandero, totalisant 1 802 unités, suivie de près par la Toyota Corolla en troisième position avec un chiffre de 1 361 unités. Le Kia Sportage se classe à la quatrième place avec 1 160 unités immatriculées, suivi de près par le Toyota C-HR. Il convient également de noter la montée en sixième position de la Citroën C3, qui a gagné des places grâce à une importante baisse de prix, ainsi que la septième position occupée par le Nissan Qashqai. Ce SUV japonais, qui constitue une excellente alternative au Kia Sportage et au Hyundai Tucson qui se place dixième.