La deuxième génération du HS augmente en taille et en espace pour les passagers et les bagages. MG vise à détrôner le Dacia Bigster avant son lancement.
Plus grand, plus spacieux et encore plus puissant. Il s’agit du MG HS 2024, la nouvelle génération du SUV compact (presque de taille moyenne), présentée au Goodwood Festival of Speed 2024.
Outre le nouveau look, ce qui frappe le plus, c’est le changement de taille. Connaissons donc en détail ses dimensions extérieures et la capacité du coffre.
La nouvelle MG est encore plus mince que son prédécesseur, avec une ligne de toit plus basse résultant en une hauteur de 1,65 m (-4 cm). L’avant est résolument frappant, avec la grande calandre et les phares à LED allongés sur les côtés de la carrosserie, qui lui confèrent un look avant-gardiste et moderne. En revanche, en termes de largeur, la différence n’est que de 1,4 cm, pour un total de 1,89 mètres.
La croissance en longueur est plus évidente, avec 4,66 mètres et une augmentation de 4,5 cm par rapport au HS précédent. Logiquement, cette croissance a également un impact positif sur l’empattement, qui atteint jusqu’à 2,77 mètres (+5 cm).
Tout cela se traduit par une cabine plus spacieuse, même pour cinq passagers. Entre autres améliorations, les sièges MG présentent de nouvelles formes et un revêtement en cuir, qui contribuent à accroître le confort et la qualité perçue. En passant au coffre du HS, le volume a augmenté de 44 litres pour atteindre un minimum de 507 litres avec la banquette arrière en position.
Les concurrents du MG HS sont nombreux. Prenant comme référence certains des principaux modèles les plus vendus dans notre pays, en l’occurence le Dacia Duster et le prochain C-SUB Bigster. Ce sont deux modèles plus compacts, mais capables de faire bon usage de l’espace.
Articles similaires :
- Dacia enregistre un double leadership sur le canal des ventes à particuliers en 2021 – Bilan
- Mahindra propose un SUV moins cher que le Dacia Duster
- Le trio Dacia Sandero, Stepway et Logan badgés Renault avec un design différent pour l’Amérique Latine
- DACIA et MG dominent le marché français !
- Renault – Dacia Bigster : prix annoncé !
Lire aussi : Renault, Dacia, Volkswagen et Tesla : baisse des immatriculations de VE !