Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Alfa Romeo annonce « la voiture que tout Alfiste attend » pour le 12 octobre, sans dire laquelle

19 septembre 2026

Les designers Peugeot ouvrent leurs coulisses au musée de Sochaux

19 septembre 2026

Le record de 1 980 km sur un plein commence à 2 640 mètres d’altitude et se termine au niveau de la mer

19 septembre 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
samedi 19 septembre 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » MG ZS vs Dacia Duster : le SUV chinois plus stable !
Actualité Automobile Dacia International Marques

MG ZS vs Dacia Duster : le SUV chinois plus stable !

Par Mustapha Zemri16 janvier 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
MG ZS
MG ZS
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

MG ZS est un SUV low-cost de fabrication chinoise qui vise à séduire les clients du Dacia Duster. Le ZS a été mis à l’épreuve par les journalistes essayeurs de km77.com. voici le verdict !  

En effet, le MG ZS a réussi le test de stabilité (slalom) haut la main, la meilleure tentative était à 77 km/h, un chiffre assez bon pour une voiture de ce type et meilleur que celui de Dacia Duster, qui en 2018 passait entre les cônes à 72 km/h. 

À des vitesses plus élevées, un sous-virage marqué, ce qui n’inquiète en aucun cas le conducteur. Le seul bémol marqué durant ce test slalom, est, selon les journalistes, le moteur de 106 ch peu performant qui a pénalisé la MG ZS. La gamme MG ZS débutera à 16 990 € en finition Confort avec le moteur essence1.5 VTI-Tech 106 ch BVM (141 Nm à 4 500 tr/min) avec un équipement complet comprenant des phares LED, la climatisation, les radars de stationnement arrière, des rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, un régulateur de vitesse, des jantes 17’’, un système d’infodivertissement tactile de 10,1’’ avec Apple CarPlay/Android Auto…

📖 Lire aussi :

Dacia lance une tente géante pour transformer ses SUV en mini Camping-Car

Rappelons, par ailleurs, que le nouvelle berline compacte 100% électrique MG4 a décroché 5 étoiles au crash test Euro NCAP. 

📖 Lire aussi :

« Nous avons déjà perdu deux matchs » : la nouvelle Dacia Spring sera produite en Slovénie, la Striker en Turquie

Sur un autre registre, MG Motor réalise une progression sans égale de 166% sur le marché Français, avec 13 170 immatriculations sur l’année. Afin de répondre aux nombreuses commandes du deuxième semestre, le rythme de livraisons s’est considérablement élevé au dernier trimestre, et se conclut sur un mois de décembre record où MG atteint 1,64% de part de marché avec 2 708 livraisons en France et DROM. Les ventes ont été portées par le nouveau MG ZS, SUV compact qui réalise 6 080 immatriculations en France et DROM, en progression de 175%. L’excellente dynamique de du MG Marvel R pour sa première année pleine (1 631 immatriculations) et le maintien des ventes du MG EHS (2 501 immatriculations) complètent le podium des meilleures ventes MG en France.

dacia dacia 2022 Dacia Bigster Dacia Dokker Dacia Dokker Camperiz Dacia duster dacia duster 3 Dacia GPL dacia jogger 7 places dacia logan 2022 Dacia Sandero Dacia Sandero 3 Dacia Spring Dacia Spring Electrique MG ZS MG ZS EV
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

« Nous avons déjà perdu deux matchs » : la nouvelle Dacia Spring sera produite en Slovénie, la Striker en Turquie

18 septembre 2026

Dacia Sandero hybride vs Clio E-Tech : 4 700 euros de différence, malgré une architecture hybride presque identique

15 septembre 2026
TOP

BYD parmi les marques les plus fiables, MG avant-dernière : l’origine chinoise ne dit rien de la qualité

17 septembre 2026

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

936 km sans recharge pour ce SUV 7 places, mais il a fallu plus de 24 heures pour les parcourir

4 septembre 2026
à lire

Alfa Romeo annonce « la voiture que tout Alfiste attend » pour le 12 octobre, sans dire laquelle

Alfa Romeo dévoilera un mystérieux concept-car le 12 octobre au Mondial de Paris. La marque ne révèle encore ni sa carrosserie ni sa motorisation, mais le présente comme « la voiture que tout Alfiste attend », avec un discours centré sur le plaisir de conduire et la sportivité.

Les designers Peugeot ouvrent leurs coulisses au musée de Sochaux

19 septembre 2026

Le record de 1 980 km sur un plein commence à 2 640 mètres d’altitude et se termine au niveau de la mer

19 septembre 2026

La Fiat 500 ne se vendrait pas assez : le syndicat contredit Stellantis sur l’arrêt de Mirafiori

19 septembre 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

BYD parmi les marques les plus fiables, MG avant-dernière : l’origine chinoise ne dit rien de la qualité

17 septembre 2026

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

La Dacia Sandero reprend la première place européenne à la faveur d’un effondrement du Tesla Model Y

23 août 2026

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Échap pour annuler.