MG ZS vs Dacia Duster : le SUV chinois plus stable !

MG ZS
MG ZS

MG ZS est un SUV low-cost de fabrication chinoise qui vise à séduire les clients du Dacia Duster. Le ZS a été mis à l’épreuve par les journalistes essayeurs de km77.com. voici le verdict !  

En effet, le MG ZS a réussi le test de stabilité (slalom) haut la main, la meilleure tentative était à 77 km/h, un chiffre assez bon pour une voiture de ce type et meilleur que celui de Dacia Duster, qui en 2018 passait entre les cônes à 72 km/h. 

À des vitesses plus élevées, un sous-virage marqué, ce qui n’inquiète en aucun cas le conducteur. Le seul bémol marqué durant ce test slalom, est, selon les journalistes, le moteur de 106 ch peu performant qui a pénalisé la MG ZS. La gamme MG ZS débutera à 16 990 € en finition Confort avec le moteur essence1.5 VTI-Tech 106 ch BVM (141 Nm à 4 500 tr/min) avec un équipement complet comprenant des phares LED, la climatisation, les radars de stationnement arrière, des rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, un régulateur de vitesse, des jantes 17’’, un système d’infodivertissement tactile de 10,1’’ avec Apple CarPlay/Android Auto…

Rappelons, par ailleurs, que le nouvelle berline compacte 100% électrique MG4 a décroché 5 étoiles au crash test Euro NCAP. 

Sur un autre registre, MG Motor réalise une progression sans égale de 166% sur le marché Français, avec 13 170 immatriculations sur l’année. Afin de répondre aux nombreuses commandes du deuxième semestre, le rythme de livraisons s’est considérablement élevé au dernier trimestre, et se conclut sur un mois de décembre record où MG atteint 1,64% de part de marché avec 2 708 livraisons en France et DROM. Les ventes ont été portées par le nouveau MG ZS, SUV compact qui réalise 6 080 immatriculations en France et DROM, en progression de 175%. L’excellente dynamique de du MG Marvel R pour sa première année pleine (1 631 immatriculations) et le maintien des ventes du MG EHS (2 501 immatriculations) complètent le podium des meilleures ventes MG en France.