Après l’Outlander PHEV en 2019, c’est aujourd’hui avec l’Eclipse Cross PHEV que Mitsubishi Motors réitère son programme « Eco-Expérience ».
En effet, à l’heure où l’éventail des motorisations n’a jamais été aussi vaste, la question du choix entre thermique, électrique, hybride ou hybride rechargeable se pose de plus en plus. Et la réponse diffère en fonction des critères des clients, tels que le kilométrage effectué, le type de parcours, les habitudes de conduite, le lieu d’habitation…
La meilleure technologie, c’est celle qui est la mieux adaptée aux usages de chacun en prenant en compte l’ensemble des critères. Avec la MITSUBISHI ECO-EXPERIENCE, il est possible d’obtenir un bilan personnalisé qui indique les avantages et les économies liés au choix de l’Eclipse Cross PHEV, comparativement aux autres types de motorisations.
Le programme Mitsubishi Eco-Experience, comment ça marche ?
Lors de l’essai d’un Eclipse Cross PHEV chez un distributeur Mitsubishi*, le client se voit proposer de participer au programme afin de vérifier si le véhicule est adapté à ses besoins. Les données de l’essai sont enregistrées par un boitier installé sur le véhicule de démonstration.
Suite à l’essai, le client reçoit par mail le détail de son trajet et peut également obtenir son bilan personnalisé de consommation et d’émissions de CO2. En fonction des renseignements fournis sur ses habitudes de conduite, un tableau comparatif lui indiquera les coûts de carburant selon le type de motorisation et la distance parcourue, et donc les économies possibles avec l’Eclipse Cross PHEV.
Lancé en 2021, l’Eclipse Cross PHEV est le nouveau SUV compact hybride rechargeable de Mitsubishi Motors. Succédant à l’Outlander PHEV dont il reprend la technologie éprouvée, l’Eclipse Cross PHEV bénéficie également d’une transmission 4 roues motrices permanentes, même en mode 100% électrique.
L’Eclipse Cross PHEV en bref
Principales caractéristiques techniques :
- Moteur essence 2.4L, 98ch
- Deux moteurs électriques : avant 60kW – arrière 70kW
- Puissance max : EV : 95ch / hybride série : 177ch / hybride parallèle : 188ch
- Capacité batterie : 13,8 kWh
- Autonomie électrique : 45 km (55km en cycle urbain)
- Emissions CO2 : 46g
- Temps de chargement : 4h (230V 16A) / 6h (230V 10A) / 25mn Chademo (80%)
- Poids : 1,9T
- Capacité de traction : 1,5T
- Dimensions : longueur 4,54m / largeur 1,80m / hauteur 1,68m
- Compatible V2X
- Garantie 5 ans (batterie 8 ans)
Articles similaires :
- Le Mitsubishi ECLIPSE CROSS 2019 obtient la mention « Meilleur choix Sécurité » dans sa catégorie par l’IIHS
- Mitsubishi ASX restylé vise à détrôner le Dacia Duster !
- Mitsubishi MI-TECH Concept dévoilé au salon de Tokyo
- Le Groupe Renault créé HORSE, entreprise de développement, production et fourniture de groupes motopropulseurs hybrides et thermiques de nouvelle génération à faibles émissions
- Mitsubishi Fuso présente son nouveau Canter au Japon