Mondial de Paris 2022 : BYD dévoilera les Dolphin, Seal et Yuan, gamme de véhicules électriques pour l’Europe

BYD Yuan Plus - Mondial de Paris 2022_
BYD Yuan Plus - Mondial de Paris 2022_

Le constructeur chinois BYD participera au Mondial de l’Auto afin de faire connaître sa marque et ses modèles électriques au grand public européen et français. Après avoir testé ses produits en Norvège, c’est au tour du reste de l’Europe de découvrir BYD. Aujourd’hui, leader mondial pour la production de batteries et leader sur le marché chinois de la voiture électrique, le constructeur compte séduire un nouveau public en dehors de ses bases.

Michael Shu, Directeur Général de BYD Europe, explique : “Nous sommes ravis de proposer la marque BYD et nos dernières innovations en matière de voitures particulières équipées d’une technologie de pointe aux clients européens. Nous sommes impatients de développer des relations avec des partenaires concessionnaires européens en cette période cruciale pour apporter aux clients des solutions innovantes et durables et une assistance complète localisée, de la vente à l’après-vente.”

BYD a révélé que certains de ses nouveaux modèles qui feront leurs débuts en Europe au quatrième trimestre de cette année seront lancés lors du Mondial de Paris 2022. Ces modèles incluent Song PlusYuan Plus, Dolphin et Seal. Ces voitures sont déjà exportées hors de Chine vers le marché australien où elles se vendent sous les noms d’Atto 3 (Yuan Plus), Atto 2 (Dolphin) et Atto4 (Seal) .

Entre janvier et juin 2022, le constructeur automobile chinois BYD a livré plus de 640 000 véhicules de tourisme à électrique, soit 165 % de plus que l’année précédente. Dans l’ensemble, l’entreprise compte 2,1 millions de clients. Rien qu’en juin, le constructeur automobile a vendu 134 036 NEV (petite voiture électrique) en Chine, et c’était le quatrième mois consécutif où ses ventes dépassaient la barre des 100 000 unités.

Avec cela, BYD a dépassé Tesla pour devenir le plus gros vendeur de NEV. BYD ne se concentre pas uniquement sur la fabrication de voitures, car il a fait des percées dans la technologie des batteries. Forte de 27 ans d’expérience, la société a fait des innovations dans des technologies telles que DM-i hybride, e-plateforme 3.0 et batteries à lame.