Mondial de Paris 2022 : BYD présente trois nouveaux modèles pour l’Europe

BYD TANG EV_Mondial Paris 2022
BYD TANG EV_Mondial Paris 2022

Le constructeur BYD (Build your Dreams) a confirmé qu’il allait présenter trois nouveaux véhicules pour le marché européen d’ici l’automne. Le constructeur est déjà implanté sur le marché avec des véhicules vendus en Norvège depuis août 2021. Si le nom de BYD ne vous dit rien, sachez que le constructeur est l’un des plus importants sur le segment des véhicules électriques. BYD a déjà vendu plus de 641 000 véhicules hors Europe, rien qu’au premier semestre de l’année 2022. Fort de son expérience sur le segment, les trois modèles annoncés ont bien des arguments pour convaincre la clientèle européenne.

BYD TANG, LE NOUVEAU SUV FAMILIAL ÉLECTRIQUE

Modèle phare présenté par le constructeur chinois, le BYD Tang. Il s’agit d’un SUV familial aux dimensions généreuses. En effet, le Tang mesure 4,87 mètres de long et 1,95 mètre de large pour un empattement de 2,8 mètres. Concernant la motorisation, il est équipé d’une batterie d’une puissance de 380 kW ainsi que d’une transmission intégrale. Il peut également accueillir jusqu’à 7 personnes, et possède un volume de coffre de 940 litres en configuration standard. Un volume qui dépasse les 1 000 litres une fois les banquettes rabattues.

De sérieux arguments qui pourraient taper dans l’œil des familles, surtout quand on a la chance de voir en vrai la qualité des matériaux et le niveau de confort.

BYD ATTO 3, LE SUV COMPACT POLYVALENT

Ce SUV est basé sur la e-Platform 3.0 de la marque. S’il reste assez imposant avec ses 4,45 mètres de long, son design extérieur et intérieur est soigné sans révolutionner le segment pour autant. L’ATTO 3 est aussi équipé d’un large écran central, proche de ce que propose les marques les plus réputées de voitures électriques. Avec une batterie de 60,4 kWh pour une puissance électrique globale de 150 kW, il est capable de parcourir 420 kilomètres d’autonomie (normes WLTP) et d’accueillir 5 personnes à bord.

BYD HAN, LA BERLINE ÉLECTRIQUE SPORTIVE

Autre modèle qui arrivera en Europe très bientôt, la BYD Han. Cette berline du segment E affiche des prestations de haut niveau. Le 0 à 100 km/h se fait en moins de 4 secondes, la vitesse maximale étant annoncée à 180 km/h, pour une autonomie d’environ 520 kilomètres. La Han mesure cinq mètres de long et présente un intérieur particulièrement soigné et travaillé. Avec cette voiture électrique puissante et haut de gamme, le constructeur va rapidement devenir un concurrent sérieux pour les leaders américains et européens de la voitures électriques.

À noter que le constructeur BYD exposera ses nouveaux modèles lors du prochain Salon de l’automobile de Paris du 17 au 23 octobre prochain.